Page 1 sur 1
garage sur Toulouse
Posté : 08 août 2013, 19:53
par Duckflapy
Bonsoir tout le monde,
Je poste ici car l'endroit me semble approprié (mais si ce n'est pas le cas, je m'excuse et je laisse un modo déplacer ce sujet).
Voila, ma deuch sort de chez le garagiste, qui me dit qu'il y a un problème de châssis (trou). Un autre garagiste m'avait dit que ma voiture était propre et saine.
Je suis donc à la recherche de quelqu'un (garagiste ou pas) qui puisse m'éclairer sur l'état de ma voiture, sur la région de Toulouse.
Je sais qu'il y a un trou sous le passager arrière droit, j'avais prévu de réparer ça en ponçant, mastiquant et rivetant une plaque d'acier/alu par dessus le trou. Mais je suis quasiment sur que ce trou est dans la caisse.
Voici une photo de ce trou.

Re: garage sur Toulouse
Posté : 08 août 2013, 21:13
par Damien60840
Salut!
Tu peux nous mettre une photo d'un peu moins près?
Là on a du mal à comprendre où ça se trouve.
Re: garage sur Toulouse
Posté : 10 août 2013, 12:54
par Duckflapy
Je poste ça dès que possible.
En attendant, quelqu'un connait-il un garagiste 2cv sur Toulouse ? histoire d'avoir un 3ème avis.
Re: garage sur Toulouse
Posté : 10 août 2013, 13:24
par Deuchémoi
Hello, j'ai déplacé ton post dans un salon plus adapté !

Re: garage sur Toulouse
Posté : 16 août 2013, 11:31
par Duckflapy
Merci Deuchémoi
Voici une autre photo (mais ce n'est toujours pas très clair). En gros, ça se situe sous le passager arrière droit (l'amortisseur visible sur cette photo est l'arrière droit). Mes questions étaient donc :
- est-ce grave ? (je pensais decouper la tôle malade, rustol, et riveter une plaque par dessus)
- connaissez vous un bon garage 2cv à Toulouse ou dans ses environs pour faire un état des lieux de ma belle ?
Merci

Re: garage sur Toulouse
Posté : 16 août 2013, 22:43
par zamzam
Hello !
Là c'est pas le châssis, c'est la caisse (caisson sous sièges arrières) c'est moins important que le châssis mais c'est pas beau quand même (et il y a déjà eut de la réparation "au rivet" ce qui n'est pas la meilleure des choses en tout cas pas dans les règles de l'art !) mais on peu craindre que si ta caisse présente des zones de corrosion telle que celle-ci le châssis ne soit pas "nickel" mais c'est pas sûr à vérifier !

Re: garage sur Toulouse
Posté : 17 août 2013, 00:57
par Damien60840
Hello!
Merci pour la photo, celle-ci est beaucou plus parlante pour situer le problème.
Comme l'a dit Zamzam, c'est le caisson sous banquette. Cest moins grave que le chassis, mais c'est structurel également, en gros c'est ce qui supporte le poids de l'arrière de la caisse, une réparation avec une tole rivetée n’est donc pas du tout recommandé.
Pour ce qui est de sa restauration, c'est quitte ou double! Je m’explique: Là il va falloir commencer par dépointer les deux parties de toles malades, ce qui donnera un visibilité sur l'intérieur du caisson. Si c'est propre, jackpot, pas besoin de déposer la caisse du chassis. Si malheureusement la partie du caisson qui passe au dessus du chassis est pourrie, non seulement il faudra décoquer, mais en plus ce sera de très mauvaise augure pour le chassis, qui risque lui aussi d'être pourri à cet endroit... :?
Re: garage sur Toulouse
Posté : 19 août 2013, 10:01
par Duckflapy

Aïe, ça s'annonce donc mal. Je vais chercher plusieurs garagistes 2cv pour un devis, et en fonction je verrai ce que je fais, mes moyens étant limités (comme la majorité d'entre nous). Si vous avez une adresse à me conseiller, je suis preneur.
Merci pour vos avis experts.
Re: garage sur Toulouse
Posté : 22 août 2013, 22:15
par Duckflapy
Aucun toulousain ne peut me conseiller un garage 2cv pour faire un devis ?