Si tu ne l'as jamais fait, évite de l'ouvrir, d'autant plus que ce n'est pas forcément nécessaire.
Ce que tu peux faire sans risque aucun :
°Resserer toutes les vis et écrous que tu vois sur ton carbu.
°Défaire la grosse gaine en caoutchouc fixée par un collier sur le dessus du carbu et reliée au filtre à air.
Acheter une bombe de "Nettoyant carburateur" et injecter dans les 2 "trous" que tu apercevras du dessus.
Il est préférable de le faire à 2 personnes et moteur tournant, l'une au volant appuie sur l'accélérateur pour empêcher le moteur de caler,
à chaque jet de produit nettoyant.
Il faut envoyer du produit dans les 2 corps, en insistant sur le plus sale. normalement le plus petit orifice.
La voiture va "ratatouiller", envoyer une sale fumée par l'échappement, mais c'est efficace, en tout cas pour nettoyer le carbu.
Maintenant le manque de puissance peut être tout autre chose.
Allumage décalé et/ou usé.
Câbles de bougies HS.
Jeu incorrect des culbuteurs.
Tu peux changer toi même les bougies (les engager à la main pour ne pas foirer les culasses)
Tu peux controler les fils de bougies,
tu te places dans le noir complet et moteur tournant tu observes s'il y a un chemin d'étincelles bleues qui courent le long des fils, ils sont HS.
(non ce n'est pas une blague, lorsque l'isolant des fils cesse justement d'isoler, cela se produit !)
Ils sont aussi hs si les embouts métalliques sont gavés de vert de gris...
Autre chose que tu peux controler toi même, très facilement, c'est si ton carbu accélère bien à fond.
Tu te mets en position accéléré à fond de pédale (moteur arrêté bien sur) et tu controles si c'est aussi à fond sur le carbu.
Si ce n'est pas le cas, tu règles en positionnant plus en avant la goupille de réglage du câble.
Tous ces contrôles ne requièrent pas d'outillage ou de connaissances particulières en mécanique.
Ah si, peut être que tu devras tordre presque à angle droit une clé plate de 12 pour resserrer le pied de carburateur à la pipe.
Ne t'inquiètes pas, lorsque tu auras à serrer cet écrou, tu comprendras du premier coup !
