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Roulements de 2CV

Posté : 13 sept. 2013, 19:51
par 2CVancienne
Bonjour,

Je viens de récupérer une très vieille 2CV. Elle fait Wouh wouh wouh quand elle roule.
Je pense que c'est les roulements de roue. Mais y a t'il d'autres roulements à changer qui aurait pu être grippés avec l'âge ?
J'ai entendu parler de roulements de bras. Est ce à faire en même temps ? Est ce très galère?

Merci
Jean

Re: Roulements de 2CV

Posté : 13 sept. 2013, 20:01
par DERIO
2CVancienne a écrit :Bonjour,

Je viens de récupérer une très vieille 2CV. Elle fait Wouh wouh wouh quand elle roule.
Je pense que c'est les roulements de roue. Mais y a t'il d'autres roulements à changer qui aurait pu être grippés avec l'âge ?
J'ai entendu parler de roulements de bras. Est ce à faire en même temps ? Est ce très galère?

Merci
Jean
Oui, sûrement les roulements de roues.
Les roulements de bras quand ils sont hs ne font pas Wouh wouh wouh ! :)

Re: Roulements de 2CV

Posté : 13 sept. 2013, 22:10
par zamzam
Salut Jean !
Bienvenue ! :)
Si tu as une type A dis-nous en plus : année, historique, photos ! :wink:

Re: Roulements de 2CV

Posté : 14 sept. 2013, 07:29
par Deuchémoi
Bonjour Jean et Bienvenue sur La Légende !
Merci de te localiser dan ton profil stp.
Un passage par le café deuchiste pour les présentations serait le bienvenu :wink:
J'ai déplacé ton sujet dans le bon sub-forum.

Re: Roulements de 2CV

Posté : 14 sept. 2013, 08:09
par renato13
salut bienvenue parmi nous


c'est vrai une présentation c'est plus convivial de savoir a qui on parle, je suis sur que tu va le faire 8)

pour ton bruit, oui cela peut être un roulement de roues, les roulement de bras rien tourne ,il travaille sur une demie moitier.

tu mais une roue sur le cric rouleur, tu fait tourner dans le sens avant tu va voir sil ronronne ,chose qui est pas toujours le cas il peut faire aussi du bruit

que en appui, mais généralement en tournant la roue sil et hs on l’entant, tu fait pareil sur les 4 roues, mais ce n'ai pas tout, cela peut venir aussi

d'un roulement de différentiel , ou de boite, regarde le niveau de boite et même une vidange c'est que de mieux,


contrôle le jeux dans les roues en les bougeant et le bruit, puis voir la boite , :wink: