
Bref : Le câble est accroché à la pédale dans l'auto et à la fourchette sous la voiture, son réglage se trouve sur l'embout recevant les 2 écrou et contre-écrou (16-17 et 18-19), embout rentrant dans le tablier sous le bac de batterie, un autre embout entre dans la cloche de boite, sous la voiture.
2 soluces, soit tu remets les réglages à zéro (pas toujours évident), soit tu débrayes à fond à la main depuis l'habitacle, tu coinces le câble tiré à fond à l'aide d'une pince coupante et tu le décroches de la pédale à la main, Dès que tu as retiré ta pince coupante, le câble est libéré, il te reste à l'extraire de son logement dans le tablier, d'aller décrocher la fourchette d'embrayage (entre le moteur et la boite) sous la voiture et de déboiter son embout dans la cloche de boite, te voilà ainsi avec ton câble en main.
Profites-en pour désserrer les 2 écrous du réglage et les récupérer pour les remonter sur le câble neuf.
Pour le remontage, tu enquilles l'embout dans la cloche de boite sous la voiture, tu pousses le câble à fond dans sa gaine, et tu le raccroches à la fourchette de boite.
Ensuite, tu reposes les 2 écrous sur l'embout de réglage en prenant soin de graisser le tout. Tu en profites pour les visser à fond, autrement dit de mettre le réglage à zéro. Là tu peux le faire passer dans l'habitacle pour aller le raccrocher à la pédale. Il te restera à régler ta garde, soit 2 mm de jeu entre l'embout d'habitacle et sa butée (à l'aide de l'écrou et de son contre écrou), ce qui correspond à +/- centimètres de "mou" à la pédale. Et voilà, câble remplacé et réglé, y a plus qu'à rouler !
Au fait, idéalement, penser à déposer l'aile AV G, c'est bien plus facile pour effectuer le changement.
Dernière chose très importante : s'assurer du bon passage du câble à son endroit spécifique entre le pot de détente (bête à cornes) et la boite, un petit logement lui est spécialement dédié !
Bon succès dans tes démarches !
