Page 1 sur 1
4CV de 1958
Posté : 01 oct. 2013, 16:52
par admin
Je suis le mouvement, après jéjé c'est moi qui présente notre Renault 4CV (à ne pas confondre avec la Renault 4 :lol: :lol: :lol: sacrilège et damnation)
Elle appartient à mon popa mais je la conduit très souvent, cet été je n'ai pas arrêté, pieds nus c'était génial.
Elle est de 1958, achetée toute restaurée, rien à refaire à part la direction qui était un peu bizarre.
Place aux photos :

Re: 4CV de 1958
Posté : 01 oct. 2013, 19:51
par DERIO
Super mignonne !

Re: 4CV de 1958
Posté : 01 oct. 2013, 20:29
par renato13
:D bonjour
ouaaaaaaaaa, trop belle ta 4cv elle est neuve, j'adore les 4cv , juva 4 aussi, si javais la place :!: :!: :!:
elle a un passé derrière elle cette voiture aussi ,ça et la deuch, merci pour les photos,

Re: 4CV de 1958
Posté : 01 oct. 2013, 22:02
par yerom85
ah ben quant même !!! heureusement que j'ai ouvert la marche sinon tu ne nous l'aurai jamais présentée :mrgreen:
trop mimi ... ça se conduit bien ??? c'est lesquelles les plus rares, les 3 ou 5 moustaches, je ne me rappel plus ??
merci pour les photos

Re: 4CV de 1958
Posté : 02 oct. 2013, 08:27
par Deuchémoi
Mais ..... t'es une petite cachotière toi !! :shock:
Qu'elle est belle !
pieds nus
Ha ben oui ... on voit !! :mrgreen:
Ca me rappelle une grande-tante qui en avait une et dans laquelle je montait de temps en temps et sa soeur qui avait une dauphine que j'ai récupérée et qui a finit en fourrière parce que les voisins m'ont dénoncé aux forces publiques pour "Stationnement sauvage et abusif" ! Elle était garée sur le trottoir dans la rue de mes parents qui habitent une impasse avec 3 maisons en bout ... Un jour je suis arrivée elle était déjà partie. Et sans contrôle technique pour la sortir de la fourrière les réparations étaient hors de portée financière .... :(
Bien sur les voisins ne m'en avaient pas parlé avant !!! :evil:
(J'ai toujours pensé que c'étaient les voisins, mais je n'en ai pas la preuve ... Si ça se trouve, c'est pas eux, mais en même temps, je ne vois pas qui d'autre ...!)
Re: 4CV de 1958
Posté : 02 oct. 2013, 12:45
par vincent1962papa
la direction un peu bizarre,
normal c'est une propulsion, et on n'a plus l'habitude, enfin moi si , ma mimix est une propulsion, ça donne une direction bien plus précise et agréable sans assistance,
elle est superbe cette 4 cv :!: :!:
Re: 4CV de 1958
Posté : 02 oct. 2013, 15:05
par yerom85
Petite aparté dans le monde de la propulsion, si vous connaissez une Renault 8 Major ou S à vendre je suis preneur (pour mon oncle, qui a la gentillesse d'héberger ma mémère)

merci pour lui.
PS : je ne sais pas si je peux poster dans la rubrique "Vente / Recherche" pour des pièces non Citroen !!! qu'en penses-tu AL ?
Re: 4CV de 1958
Posté : 03 oct. 2013, 11:32
par admin
Oui tu peux! Sans soucis.
Mais si tu veux plus de succès poste aussi sur un forum de vieilles renault.
Pour répondre à ta question je ne sais pas quelles sont les plus rares, mais je vois quand même davantage de 3 que de 5. D'ailleurs, je me demande si j'en ai déjà vue une en vraie !
Merci les amis, je transmettrai au père.. parce que après tout c'est la sienne

(même si je sais tout à fait me l'approprier)
Re: 4CV de 1958
Posté : 03 oct. 2013, 16:48
par yerom85
ok merci Miss.
je poste, on ne sais jamais. j'y avais aussi pensé au forum Renault, d'ailleurs j'ai retrouvé notre Dolly12 sur un forum spécial R12-R15-R17.
pour les moustaches, je vérifierai, mais il me semble en voir une assez régulièrement dans un garage Renault. si je l'a revois .... photos :mrgreen:
transmets mes amitiés à tes parents ... tite voleuse de 4cv :twisted:
Re: 4CV de 1958
Posté : 03 oct. 2013, 21:07
par renato13
:D bonjour
Production ( :D j'ai trouvé çà pour ta question Yerom)

c'est une copie coller d'un document Renault 4cv.
La production des Renault 4CV ne démarre qu'à l'été 1947, en raison des dommages subis par les industries durant la guerre et des délais nécessaires à la restauration des machines, sous la forme d'une série de 300 exemplaires destinés aux concessionnaires qui vont ainsi assurer la promotion de la voiture. La 4CV devient l'unique modèle Renault d'après-guerre. En effet, la situation économique du pays est précaire et le gouvernement de De Gaulle contrôle les programmes de fabrication des différentes entreprises nationales, depuis le 27 septembre 1944. À cette date, les entreprises sont réquisitionnées et, sur proposition de Robert Lacoste, ministre de la production industrielle, sont ensuite nationalisées . Le plan quinquennal — « Plan Pons » — limite la production des modèles, ainsi que leur cylindrée. Pierre Lefaucheux devra d'ailleurs batailler quelques mois avec le ministère de la Production industrielle, car ce plan prévoyait initialement que Renault se concentre sur les véhicules industriel.
La première 4CV de série descend des lignes de montage de l’île Seguin le 12 août 1947. La 4CV est un succès : la production quotidienne est de 15 véhicules en 1948 pour atteindre 375 exemplaires en 1950, nombre impressionnant pour l'époque. Pour en obtenir une, le délai est d'un an, en raison de la forte demande, mais aussi de problèmes de fabrication. La 4CV, construite délibérément sur de grandes lignes automatisées et intégrées, afin de réduire le prix de revient, est emblématique des débuts de la consommation de masse. La gamme s'étoffe ainsi de deux niveaux de finition (luxe et normal) en 1948, d'une finition « grand luxe » en 1949 et d'une « R1063 » en 1950. Le modèle « grand luxe » voit sa puissance augmentée de 4 ch pour atteindre 21 ch et bénéficie d'un toit découvrable, en toile. Le second modèle, la R1063, est une version sportive de 32 ch, qui participa à de nombreuses courses automobiles, dont les 24 Heures du Mans. L'appellation de « 1063 » fut choisie pour faire suite au nom de code de la version de série, qui est « 1062 ». Ce modèle fut fabriqué à 80 exemplaires.
La 4CV évolue au fil des ans : les changements les plus marquants sont, sur les modèles 1954, l'abandon de la « moustache » à six barrettes sur la face avant, au profit d'une plus simple à trois barrettes, puis l'adoption, conjointement à la Dauphine et quelques années avant la fin de la production, de roues à jantes pleines au lieu des précédentes roues à jantes démontables.
Succès populaire
Re: 4CV de 1958
Posté : 03 oct. 2013, 21:39
par yerom85
Ah merci Renato,
ce sont donc les moustaches à "6 barrettes" (non 5, comme je l'ai noté plus haut), qui sont plus rare.
Re: 4CV de 1958
Posté : 05 oct. 2013, 17:37
par admin
Oui c'est bien ce qui me semblait, j'en ai pas vu beaucoup. Alors que le bon coin est plein de modèles d'après 1954 !
Re: 4CV de 1958
Posté : 05 oct. 2013, 18:29
par renato13
Re: 4CV de 1958
Posté : 05 oct. 2013, 18:41
par Bill57
Elle est sympa la 4cv de Papa

Re: 4CV de 1958
Posté : 06 oct. 2013, 14:25
par admin
Je veux dire en règle générale, par rapport aux autres !
Re: 4CV de 1958
Posté : 06 oct. 2013, 16:28
par renato13
admin a écrit :
Je veux dire en règle générale, par rapport aux autres !
salut
oui j'ai bien compris c'est simplement pour le plaisir de les regarder elle sont tellement rare a vendre sur le bon coin,
