ma 2cv s'étouffe et pétarade
Posté : 06 oct. 2013, 10:14
Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre site qui me semble super intéressant. je me suis donc inscrit. Je viens juste de finir de restaurer une 2cv6 de 1979. Je dois reconnaitre que je ne suis absolument pas mécano :oops: et que je me suis fait aider pour déposer le moteur et le remonter par un copain qui est un vrai mécano.
Je vous expose le problème que je rencontre. Excusez-moi pour la longueur du texte, mais j'essaie d'être le plus explicite possible.....
Lors de mes dix premières sorties, après quelques kilomètres, elle finit par tousser et pétarader en roulant. Après 10 ou 15 secondes du phénomène, je m'arrête sur le bord de route et ma 2cv "reprend ses esprits" très facilement et très rapidement. Mais hier dans une montée de village, le phénomène s'est reproduit mais ma pauvre 2cv n'a pas repris ses esprits!!..... Elle a calée et impossible de redémarrer. Vingt ou trente tentatives (avec ou sans starter) mais impossible. Elle tousse, pétarade, et quand j'appuie sur l'accélérateur elle pétarade encore plus fort puis s'étouffe jusqu'à ce qu'elle cale à nouveau.Rien à faire....Je suis contraint de l'abandonner sur le bord de la route et je reviens 2 heures plus tard. Premier essai de démarrage mauvais. Mais au deuxième essai, par miracle elle tient le ralenti correctement ??!!.... Je décide de repartir et après 10 kms parcourus environ, même problème, elle s'étouffe dans une montée et plus rien à faire. Je l'abandonne une deuxième fois et reviens 3 heures plus tard. Dans le noir je change le petit filtre à essence neuf (par un neuf) qui ne me semble pas obstrué. Je resserre (plus ou moins)comme je peux les deux boulons plus ou moins accessibles de la base du carburateur et je repars.15 kilomètres pour rentrer chez moi, cette fois-ci sans aucun problème ( ouf elle est en sécurité à la maison!!). J'ai juste fais attention à ne pas monter trop dans les tours pour ne pas la brusquer et ne pas risquer de l'étouffer....
Qu'en pensez-vous??Je ne sais pas du tout où chercher le problème. Je dois avouer que le carbu n'a pas été démonté et nettoyé durant la restauration.Il restait peut- être encore un tout petit peu de vieille essence dans le réservoir, mais depuis j'ai fait deux pleins.Par contre depuis la restauration elle démarre au 1/4 de tour sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur.
Je ne sais vraiment pas comment solutionner mon problème et j'ai vraiment peur de retomber en panne, et cette fois-ci de manière définitive!!
Quelqu'un peut-il m'aider?? Ce serait très gentil, et je vous remercie par avance.
Content de m'être inscrit dans votre communauté de passionnés de 2 cv.
Cheuteumi du Sud
Ps: comment fait-on pour afficher la photo de sa 2cv ?
je viens de découvrir votre site qui me semble super intéressant. je me suis donc inscrit. Je viens juste de finir de restaurer une 2cv6 de 1979. Je dois reconnaitre que je ne suis absolument pas mécano :oops: et que je me suis fait aider pour déposer le moteur et le remonter par un copain qui est un vrai mécano.
Je vous expose le problème que je rencontre. Excusez-moi pour la longueur du texte, mais j'essaie d'être le plus explicite possible.....
Lors de mes dix premières sorties, après quelques kilomètres, elle finit par tousser et pétarader en roulant. Après 10 ou 15 secondes du phénomène, je m'arrête sur le bord de route et ma 2cv "reprend ses esprits" très facilement et très rapidement. Mais hier dans une montée de village, le phénomène s'est reproduit mais ma pauvre 2cv n'a pas repris ses esprits!!..... Elle a calée et impossible de redémarrer. Vingt ou trente tentatives (avec ou sans starter) mais impossible. Elle tousse, pétarade, et quand j'appuie sur l'accélérateur elle pétarade encore plus fort puis s'étouffe jusqu'à ce qu'elle cale à nouveau.Rien à faire....Je suis contraint de l'abandonner sur le bord de la route et je reviens 2 heures plus tard. Premier essai de démarrage mauvais. Mais au deuxième essai, par miracle elle tient le ralenti correctement ??!!.... Je décide de repartir et après 10 kms parcourus environ, même problème, elle s'étouffe dans une montée et plus rien à faire. Je l'abandonne une deuxième fois et reviens 3 heures plus tard. Dans le noir je change le petit filtre à essence neuf (par un neuf) qui ne me semble pas obstrué. Je resserre (plus ou moins)comme je peux les deux boulons plus ou moins accessibles de la base du carburateur et je repars.15 kilomètres pour rentrer chez moi, cette fois-ci sans aucun problème ( ouf elle est en sécurité à la maison!!). J'ai juste fais attention à ne pas monter trop dans les tours pour ne pas la brusquer et ne pas risquer de l'étouffer....
Qu'en pensez-vous??Je ne sais pas du tout où chercher le problème. Je dois avouer que le carbu n'a pas été démonté et nettoyé durant la restauration.Il restait peut- être encore un tout petit peu de vieille essence dans le réservoir, mais depuis j'ai fait deux pleins.Par contre depuis la restauration elle démarre au 1/4 de tour sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur.
Je ne sais vraiment pas comment solutionner mon problème et j'ai vraiment peur de retomber en panne, et cette fois-ci de manière définitive!!
Quelqu'un peut-il m'aider?? Ce serait très gentil, et je vous remercie par avance.
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Cheuteumi du Sud
Ps: comment fait-on pour afficher la photo de sa 2cv ?