Inversion possible des culbuteurs ?
Posté : 19 oct. 2013, 11:05
Bonjour,
J'avais confié mes culasses 602cc à un rectifieur pour rectification des sièges, des soupapes et remplacement des joints de queues.
Le travail a été fait correctement mais il m'a rendu les 4 culbuteurs déposés et mélangés dans un sac....
En les posant, on s'aperçoit qu'il est possible de les inverser, pas sur la même culasse mais de l'une à l'autre ;
L'échappement devenant alors admission.
Mécaniquement, ça monte et ça tombe bien d'équerre avec les queues de soupapes.
Par contre, j'aimerais savoir si ils sont identiques en côtes et levées, et surtout comment les identifier ? :?:
Voici les photos des culasses telles que je les ai équipées :
[

Je m'aperçois après avoir inséré les photos qu'on ne distingue pas grand chose... :|
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
J'avais confié mes culasses 602cc à un rectifieur pour rectification des sièges, des soupapes et remplacement des joints de queues.
Le travail a été fait correctement mais il m'a rendu les 4 culbuteurs déposés et mélangés dans un sac....
En les posant, on s'aperçoit qu'il est possible de les inverser, pas sur la même culasse mais de l'une à l'autre ;
L'échappement devenant alors admission.
Mécaniquement, ça monte et ça tombe bien d'équerre avec les queues de soupapes.
Par contre, j'aimerais savoir si ils sont identiques en côtes et levées, et surtout comment les identifier ? :?:
Voici les photos des culasses telles que je les ai équipées :
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Je m'aperçois après avoir inséré les photos qu'on ne distingue pas grand chose... :|
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.