moteur 2cv a explosé après un bruit de boite de conserve
Posté : 21 oct. 2013, 21:16
Bonjour a tous
Voilà j'expose mon problème avant de démonter mon moteur histoire d'anticiper les bêtises! et d'avoir des conseils le temps de rentrer chez moi.
J'ai ma 2cv depuis 2 ans, et pas de soucis majeur, jusqu'au jour ou en rentrant de carcassonne à Toulon en roulant à 90 le moteur c'est mieux à faire un bruit de boîte de conserve comme si toute les pièces ne tourner plus rond ! Je débraille et plus de bruit. Je renbraille ré bruit !
Je coupe le moteur et regarde sous le capot, et la le ventilateur tourne très mal et à un sacré jeux d'avant en arrière et de gauche à droite je vois même l'axe bouger !
J'essaye de demarrer et le volant moteur est bloquer !
STOP ! et je remorque
J'ai du partir en déplacement et donc je n'est pas put ouvrir le moteur
Sachant que :
Le moteur à un peut trop d'huile,
J'avais une fuite à l'échappement que j'ai bouché il y 2 semaine
J'ai régler les culbuteur il y quelque mois
J'entend un petit tic tic voir tac tac depuis quelque temps
Mes questions sont les suivante. :
Pouvez vous m'aiguiller sur la panne, je soupçonne le vilo ou l'arbre à came
Si oui faut il prendre le temps de changer ces pièces ? Ou en trouver des bonne d'occasion ?
Sinon Acheter un moteur neuf me tente pas du tout.
comment en acheter un d'occaz quitte à le restaurer mais sans trop de frais ? Avez vous des adresse ?
Je suis bricoleur mais la je me lance dans une grande aventure inconnu
Merci de vos réponse, je sais mon problême est vague, mais des que je peut je demonte et vous donner plus de précision, mais la sa me trotte dans la tête ce problème !
Géraldine est de 1986
Merci d'avance
Miche
Voilà j'expose mon problème avant de démonter mon moteur histoire d'anticiper les bêtises! et d'avoir des conseils le temps de rentrer chez moi.
J'ai ma 2cv depuis 2 ans, et pas de soucis majeur, jusqu'au jour ou en rentrant de carcassonne à Toulon en roulant à 90 le moteur c'est mieux à faire un bruit de boîte de conserve comme si toute les pièces ne tourner plus rond ! Je débraille et plus de bruit. Je renbraille ré bruit !
Je coupe le moteur et regarde sous le capot, et la le ventilateur tourne très mal et à un sacré jeux d'avant en arrière et de gauche à droite je vois même l'axe bouger !
J'essaye de demarrer et le volant moteur est bloquer !
STOP ! et je remorque
J'ai du partir en déplacement et donc je n'est pas put ouvrir le moteur
Sachant que :
Le moteur à un peut trop d'huile,
J'avais une fuite à l'échappement que j'ai bouché il y 2 semaine
J'ai régler les culbuteur il y quelque mois
J'entend un petit tic tic voir tac tac depuis quelque temps
Mes questions sont les suivante. :
Pouvez vous m'aiguiller sur la panne, je soupçonne le vilo ou l'arbre à came
Si oui faut il prendre le temps de changer ces pièces ? Ou en trouver des bonne d'occasion ?
Sinon Acheter un moteur neuf me tente pas du tout.
comment en acheter un d'occaz quitte à le restaurer mais sans trop de frais ? Avez vous des adresse ?
Je suis bricoleur mais la je me lance dans une grande aventure inconnu
Merci de vos réponse, je sais mon problême est vague, mais des que je peut je demonte et vous donner plus de précision, mais la sa me trotte dans la tête ce problème !
Géraldine est de 1986
Merci d'avance
Miche