Page 1 sur 1

probleme de jeu du volant de 2cv

Posté : 27 oct. 2013, 03:22
par cayssials
bonjour

je m'explique :
quant je roule en ligne droite j'ai le volant qui a du jeu et je dois en permanence essayer de le corriger
a savoir :
j'ai démonté la crémallière pour changer les pieces usées , j'ai suivi a la lettre le démontage et le remontage d'un post
j'ai tout remonté ,serré , les roulements de roues ont été également changés ,les 2 vis des rotules de direction ont été remplacé par du neuf
les pivots non pas été changés mais je n'avais pas ce problème avant
il n'y a aucun bruit suspect


merci de votre aide
jean-luc

Re: probleme de jeu du volant

Posté : 27 oct. 2013, 21:31
par Domi
:o Hello... Tu as du jeu à l'arrèt également, ou tu dois simplement réaligner la trajectoire de l'auto ? :o
Car dans ce cas ce serait juste un soucis de géométrie et non pas de jeu de pièces... :wink:

Re: probleme de jeu du volant

Posté : 05 nov. 2013, 06:06
par cayssials
bonjour
j'ai bien regardé le jeu au volant se ressent quand je roule a partir d'environ 40 km/h ,oui domi je doit réaligner en permanence les roues
le jeu est environ de 6 ou 7 cm
quant je roule doucement en ville je ne le rescent pas
j'ai levé la roue av gauche puis la roue av droite et je n'ai trouvé aucun jeu anormal dans la direction , dans les rotules ,ou dans les roues (essai horizontal et vertical)
a l'arret quant je tourne le volant les roues au sol suivent de suite le mouvement il n'y a pas de jeu
le pignon de crémaillère est bien fixé a la colonne de direction

jean-luc

Re: probleme de jeu du volant

Posté : 05 nov. 2013, 09:24
par DERIO
C'est étrange car 6 à 7cms c'est un jeu important !
Difficile de faire un diag à distance, mais un élément est obligatoirement desserré ou pas en place.
Contrôler tout de même si un pneu n'est pas déformé, mais je n'y crois pas.
Re- contrôler tout, en partant des roues D+G jusqu'à la crémaillère.
Bien regarder si les barres de direction sont bien descendues à fond dans la rainure du moyeu.
(parfois l'épaisseur de peinture ou un serrage insuffisant empêche l'encastrement, c'est dangereux les vis peuvent casser)

Re: probleme de jeu du volant

Posté : 05 nov. 2013, 19:42
par renato13
:D salut

:shock: 6 ou 7 cm de jeux c'est énorme faut plus rouler avec ,

si tu a contrôler le jeux dans les rotules, dans les dés de la crémaillère , le pignon, tu a rien vue :!:

regarde ton volant ,les cannelures qui vont sur le pignon de la crémaillère, ou bien ton volant voir sil bouge pas :!:

tu bloque la colonne à la main et tu bouge ton volant pour voir si c'est pas lui :?:

vérifie aussi le serrage des 4 boulons qui tienne la direction , et le train av sur le châssis, regarde aussi ton châssis sil est pas en train de partir en vacance.

mais dans tout les cas roule plus avec un tel jeux , c'est dangereux. :wink: