Page 1 sur 1

Nettoyer chassis 2cv pour restauration

Posté : 01 nov. 2013, 16:13
par ghjuvan
Bonjour,

je viens vers vous car je suis plus en restauration(sujet ouvert dans la partie restauration).
Je souhaiterais savoir comment nettoyer et poncer le châssis. J'ai quelques idées mais je voudrais avoir vos conseils :)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Nettoyer chassie

Posté : 01 nov. 2013, 17:06
par zamzam
Yep ! :)
Dans un premier temps dépose tes trains : là où ils se fixent c'est un endroit à traiter correctement, ensuite le top c'est le sablage puis apprêt et peinture avec traitement des corps creux au rustol et cire.
Si tu ne peux pas sabler c'est brosse métal et jus de coude :wink:

Re: Nettoyer chassie

Posté : 01 nov. 2013, 20:49
par ghjuvan
Je peux pas sabler. Et ba je vais commencer demain alors. Par contre on ma dit que j'avais pas besoin de démonter juste nettoyer poncer et traiter. Enfin pas obliger de démonter.

Re: Nettoyer chassie

Posté : 01 nov. 2013, 22:33
par zamzam
ghjuvan a écrit : Enfin pas obliger de démonter.
ouais mais c'est mieux si tu démonte ( 4 vis par train c'est vite fait !) :wink:

Re: Nettoyer chassie

Posté : 02 nov. 2013, 09:08
par ghjuvan
oui mais sa me fais sortir les pots aussi. Je vais voir alors. en plus sa sera brosse métallique sur perceuse c'est pas gagné ^^

Re: Nettoyer chassie

Posté : 02 nov. 2013, 16:38
par ninif16
Bonjour,

De toute façon si tu veux faire les choses bien jusqu'au bout il faut tout démonter pour accéder vraiment partout, moi même j'ai plus une meule électrique avec embout brosse métalique pour tout décaper le plus proprement possible .... il faut traiter partout le moindre cm² de ton chassis pour être par la suite tranquille pendant plusieurs années ! :wink: