.
Salut,
Très franchement faut déjà te procurer la revue technique parce que chaque modele de bicylindre est souvent un peu different des autres, surtout au niveau des freins. Verifier la présence ou non d'un limiteur de pression des frein AR sur ton modele et
surtout acheter des pièces neuves de qualité aux dimensions préconisées. Je suis adepte d'un changement complet périodique des organes essentiels = changer MC complet, cylindres de roues AR complets, garnitures AV et AR neuves, c'est vraiment le minimum pour une remise en route au niveau des freins. Comme je dis toujours, 300/400 euros c'est un bon investissement pour etre sur de disposer de freins efficaces au moment voulu et continuer à passer une bonne journée à se marrer. Après faut aller voir aussi l'état de corrosion des canalisations (surtout à l'arrière vers l'essieu AR). Des canalisations neuves c'est pas cher et ça dure 20 ans, en inox quasi inusable c'est 150 euros pour la vie.
Au moindre doute aller voir un garagiste et faire le point. Les freins à disque ça commence à etre une mécanique délicate et l'ami 8 elle pese son petit poids qu'il faut pouvoir stopper. En plus je vais continuer dans le role du casse c...., mais si tu as un gros pepin sur la route, ton assureur il n'hésitera pas à demander une expertise, et si tes pièces sont pas striiiiictement conformes, il pourra rompre le contrat et tu devras tout payer les dégats. Et s'il tombe sur ce post !
brubru45 a écrit :...et la c est le drame non je plaisante...
En plus, tu as anticipé le problème, les reparations de freins ça peut mener à la catastrophe. Je voudrais pas etre rabat joie mais
faut pas trop bricoler les freins au dela d'une certaine limite. En particulier "ouvrir" les organes comme les cylindres ou MC est interdit en France.
Si tu as démonté ton maitre cylindre ça peut venir du ressort interne qui solidarise les deux pistons, éventuellement un des deux pistons qui fuit.
Ca peut aussi etre le limiteur de pression AR, s'il y en a un (oublié ou mort).
Ca peut etre aussi des cylindres de roues AR ou un MC aux dimensions pas conformes. Des garnitures AV graissées (fuite par défaut de serrage ou déterioration des joints inter demi etriers AV). Des pistons d'etrier sales, renfoncés dans leur logements sans nettoyage après chgment des garnitures av ou grippés (ar ok av=0). Mais j'en ai dejà trop dis.
Et toutes les autre possibilités de merdouilles possibles.
Sur les freins, tu vois il n'y a que très peu de place aux bricolages disons "à l'arrache". Sur tout le reste que les freins, oui, fil de fer et compagnie.
Mais une fois que c'est bien fait, c'est reparti pour un certain nombre d'années sans problemes.