pression d huile sur un moteur 2cv refait a "neuf"
Posté : 30 janv. 2014, 11:10
bonjour a tous et toutes...
j 'ai une question a mettre a vos expertises techniques...
comme préambule..
je suis un bricolos qui a des deuches depuis plus de 20 ans et qui les réparent avec chance et opiniâtreté depuis plus de 10 ans... et je me sers de ma voiture tous les jours pour aller bosser.
changé déjà plusieurs foi (au moins 6 fois) de moteur....mais en échange bloc...récupérer a la casse...achat...
voila je suis pas assez pointu pour refaire un moteur a "neuf"...pistons chemises joints...
plus de 1000 euros pour l'échange standard a 2cv mehariclub je trouve que c'est ou du vol ou du snobisme pur.
donc...
acheté sur internet lot perfect circle de mahle + joints
et demandé a un garagiste "spécialisé" dans les deuches de faire le boulot.
je démonte entièrement le moteur...mis a nu système de tôle pour le chauffage,chemise, piston, pipe d'admission...karcherisé...
moteur récupéré flambant neuf...mais soucis la garagiste me demande quand il est remonté de vérifier la pression d huile....
donc je vais sur internet...je trouve...10 min à 2500 tours minutes puis pose d'un appareil de mesures de la pression...avec les normes a respecter...
aie aie aie...je suis je pense être un bon bricolos...mais la ni les outils nécessaires ni la capacité technique et intellectuel de faire cette vérification de la pression d'huile sur mon moteur...
donc j'en viens a la question...par chance j'ai changé plusieurs fois de moteur dans leur jus...et je roule toujours...
donc ce réglage de la pression d'huile es t il nécessaire au fonctionnement du moteur...ou comme ce moteur tournait avant l'échange chemises/pistons/joints...
merci...
j 'ai une question a mettre a vos expertises techniques...
comme préambule..
je suis un bricolos qui a des deuches depuis plus de 20 ans et qui les réparent avec chance et opiniâtreté depuis plus de 10 ans... et je me sers de ma voiture tous les jours pour aller bosser.
changé déjà plusieurs foi (au moins 6 fois) de moteur....mais en échange bloc...récupérer a la casse...achat...
voila je suis pas assez pointu pour refaire un moteur a "neuf"...pistons chemises joints...
plus de 1000 euros pour l'échange standard a 2cv mehariclub je trouve que c'est ou du vol ou du snobisme pur.
donc...
acheté sur internet lot perfect circle de mahle + joints
et demandé a un garagiste "spécialisé" dans les deuches de faire le boulot.
je démonte entièrement le moteur...mis a nu système de tôle pour le chauffage,chemise, piston, pipe d'admission...karcherisé...
moteur récupéré flambant neuf...mais soucis la garagiste me demande quand il est remonté de vérifier la pression d huile....
donc je vais sur internet...je trouve...10 min à 2500 tours minutes puis pose d'un appareil de mesures de la pression...avec les normes a respecter...
aie aie aie...je suis je pense être un bon bricolos...mais la ni les outils nécessaires ni la capacité technique et intellectuel de faire cette vérification de la pression d'huile sur mon moteur...
donc j'en viens a la question...par chance j'ai changé plusieurs fois de moteur dans leur jus...et je roule toujours...
donc ce réglage de la pression d'huile es t il nécessaire au fonctionnement du moteur...ou comme ce moteur tournait avant l'échange chemises/pistons/joints...
merci...