2cv6 spécial 1982
Posté : 19 mars 2014, 10:40
bonjour à tous,
Ça fait 6 ans que j'ai une 2cv6 spécial de 1982 bleu céleste, pas la couleur que je préfère mais l'opportunité était bonne.
Et ce n'est pas la première 2CV que je possède car j'ai eu entre 89 et 91 une 2CV4 Orange version embrayage centrifuge.
Voiture achetée neuve en 1976 par mon père et qui a malheureusement finit à la casse d’où l'envie d'en racheter une.
Ne m'en servant quasiment plus, j'étais bien décidé à la vendre mais devant le coté mesquin des éventuels acheteurs, j'ai décidé de finalement la garder et de la refaire comme neuve pour mon plaisir, Déjà de faire la restauration moi-même et ensuite avoir le plaisir de rouler avec.
Elle est pour autant roulante même si depuis cet été j'aperçois des fuites d'huile (sacré reniflard qui doit être d'origine).
Mon projet est de démonter l'ensemble moteur boite afin de leurs refaire une cure de jouvence, et ensuite je m'attaquerai à la partie carrosserie
Je vois régulièrement dans la région ou je suis une magnifique 2CV refaite à neuf de couleur marron glacé et mon objectif est de faire la même chose mais en orange mandarine avec parechocs, jantes, et toutes les pièces couleur argent en noir également.
Je compte bien sur vos conseils quand j'en aurai besoin pour avancer sereinement dans ce projet.
A bientôt
Ça fait 6 ans que j'ai une 2cv6 spécial de 1982 bleu céleste, pas la couleur que je préfère mais l'opportunité était bonne.
Et ce n'est pas la première 2CV que je possède car j'ai eu entre 89 et 91 une 2CV4 Orange version embrayage centrifuge.
Voiture achetée neuve en 1976 par mon père et qui a malheureusement finit à la casse d’où l'envie d'en racheter une.
Ne m'en servant quasiment plus, j'étais bien décidé à la vendre mais devant le coté mesquin des éventuels acheteurs, j'ai décidé de finalement la garder et de la refaire comme neuve pour mon plaisir, Déjà de faire la restauration moi-même et ensuite avoir le plaisir de rouler avec.
Elle est pour autant roulante même si depuis cet été j'aperçois des fuites d'huile (sacré reniflard qui doit être d'origine).
Mon projet est de démonter l'ensemble moteur boite afin de leurs refaire une cure de jouvence, et ensuite je m'attaquerai à la partie carrosserie
Je vois régulièrement dans la région ou je suis une magnifique 2CV refaite à neuf de couleur marron glacé et mon objectif est de faire la même chose mais en orange mandarine avec parechocs, jantes, et toutes les pièces couleur argent en noir également.
Je compte bien sur vos conseils quand j'en aurai besoin pour avancer sereinement dans ce projet.
A bientôt