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embrayage 2cv patine obligé de rétrograder
Posté : 22 mars 2014, 21:55
par alx
voila je préfère poser la question aux expert que vous êtes....avant de démonter...
mon embrayage patine...
sur des bosses ou de grosse cote je sens que le moteur s'emballe et n'entraine plus la voiture...
obliger de rétrograder...cela fais plus de 20 ans que je conduis des 2cv...
moi je penche pour le disque d'embrayage fatigué et lisse...
j'en ai encore un bien propre et j ai acheté a 2cv cassis une fourchette et un câble pour faire une réparation propre...
mais avant de démonter je préférerais vos avis d'expert.
câble d'embrayage a serrer ou desserrer ou disque fatigué et lisse
merci d"avance
Re: embrayage patine...
Posté : 22 mars 2014, 22:03
par ghjuvan
Je pense à un embrayage fatigué. Une idée des kilomètres?
Je pense que la dépose du moteur est à prévoir.
Re: embrayage patine...
Posté : 23 mars 2014, 07:43
par alx
merci je le pense aussi...
pendant qu'on y est ...
remonter un embrayage 3 doigts avec butée légèrement conique...
ou embrayage a diaphragme avec nouveau volant moteur...et butée plate...
ahahhaa ça c'est de la question...
non sans rire...a 2cv cassis il ne commercialise plus les embrayage 3doigts prétextant qu'il avait des problèmes tech avec...mais moi j'ai toujours roulé avec cela...
et oui le disque a plusieurs années je l'ai changé moi même...
Re: embrayage patine...
Posté : 23 mars 2014, 08:14
par alx
oh je n'avais point vue...
un ami de Corse.
j 'y serais j espère en Juin...
merci pour la réponse en tout cas...(d'un pinsute...mon père est de Lumio)
Re: embrayage patine...
Posté : 23 mars 2014, 08:50
par shinta85
Changer de volant moteur et mettre un disque à diaphragme ne fonctionnera que si tu as des cannelures longues sur l'arbre de sortie de boite.
Mais ce ne dois pas être le cas si t'es équipé d'un trois doigt, tu dois avoir un volant moteur lourd et non léger.
Je serais toi je me fierais au montage d'origine pour ne pas avoir à recommencer dans 2000 bornes.
(voir expérience ici:
viewtopic.php?f=15&t=6584&start=0)
Il y a des sites qui vendent encore des kit 3 doigts il me semble, t'es pas obligé de commander au MCC.
Le seul souci connu sur ces mécanismes pour ma part a été la casse d'un ressort.
Change le kit complet bien sûr et si tu peux le câble avec , repartir avec un embrayage complètement neuf tu seras en sécurité pour de nombreuses années.
Re: embrayage patine...
Posté : 23 mars 2014, 10:12
par alx
bon j ai lu...
résumons...j ai sur ma titine un :
-volant moteur lourd ou épais
-un système d embrayage 3 doigts remplacé maintenant chez 2cv cassis par un système a diaphragme
-un disque d'embrayage certainement fatigué avec une collerette au centre...
-une butée "biseautée" partie vers l'embrayage...
je vais remplacé ce disque par un d'occasion que j'ai en stock et que j'ai comparé a un neuf a cassis...pratiquement même épaisseur.
plus une fourchette et un câble neuf...
j'ai lu que cannelure courtes ou longues dans le viewtopic.php?f=15&t=6584&start=0) cela marchait...
par contre j'ai chez moi parmi mes NOMBREUSES pièces plusieurs "3 doigts" (4 précisément)
et un volant "léger" plus diaphragme avec 3 trous pour les ergots de ce volant moteur
il me manque un disque d'embrayage "plat" sans collerette au milieu...
j'ai demandé au personnels de 2cv cassis qui m'ont confirmé que pour un changement il faut tous changé...(disque léger, diaphragme, disque d'embrayage "plat", butée "plate"...)
mais la question posée sur le forum était y a t il des problèmes avec le "3 doigts"...est il mieux de changer pour un "nouveau" embrayage a diaphragme avec nouveau disque "plat"...
Re: embrayage patine...
Posté : 23 mars 2014, 11:08
par ghjuvan
Moi je laisserais comme ces c'est le plus simple et moins couteux.
IOui de corse en juin la mienne sera peu etre terminer
