Page 1 sur 1
différents types de pare chocs montés sur 2cv
Posté : 25 mars 2014, 21:09
par Deuchyonne
Bonjour à tous !!! est ce que quelqu'un pourrait faire un petit tuto sur les différents types de pare chocs, l'evolution, les changement, les couleurs(caoutchouc etc...) meme si ça reste assez général, car j'ai recherché sur le net mais je ne trouve rien d'interressant!
et si possible m'éclairer sur ceux que portait d'origine une 2cv4 de 1972 beige albatros,numéro de série 1973... Merci à vous
Re: Tuto pare chocs
Posté : 26 mars 2014, 08:32
par DERIO
Ta 2CV fin 72 modèle 73 a la configuration suivante :
Pare choc avant gris AC.140 avec bourrelet en caoutchouc gris clair.
Pare choc arrière petit modèle gris AC.140 avec bourrelet en caoutchouc gris clair.
Egalement :
Calandre aluminium 3 lames.
Bras et balais d'essuie glace en inox
Un seul rétroviseur extérieur
Barre de phare étroite (phares très proches du capot)
Caoutchouc de goulotte de réservoir gris clair.
Chevrons directement sur capot, au dessus de la calandre.
Enjoileurs de clignotants avant et réhausses de feux arrières gris clairs
Baguette large alu sur brancard de bas de caisse
Monogramme 2cv4 en lettres découpées aspect chrome sur porte de malle arrière.
Grand enjoliveur plastique de planche de bord (cache moteur essuie glace) Bleu marine, assez difficile à distinguer, semble noir avec le vieillissement.
Entourage de compteur, commodo éclairage, commodo de clignotant, fourreau de direction , de couleur Bleu marine.
Volant Quillery en bakélite grand diamètre branches type "boomerang" idem AZAM mais de couleur Bleu marine
Grand compteur de vitesse avec fond bleu et sérigraphie fine (genre AMI.6 ou HY mais avec symboles jerrycan pour essence et une batterie pour la charge)
Soufflets/ joints verticaux de portes arrières en caoutchouc gris clair.
Tirette de starter à gauche sous planche de bord.
Bouton de démarrage rouge sur entourage droit de planche de bord, donc Neiman avec une seule position.
Présence d'un interrupteur de feux de position D/G (au dessus du bouton de démarrage)
Enjoliveurs de boitiers serrures fixes et sur caisse en plastique gris clair.
Lanières de rappel de portes avant gris clair.
Glissières de poignée de porte intérieures gris clair.
Amortisseurs et batteurs de suspension seulement à l'arrière.
Régulateur de tension fixé sur le tablier.
Référence de peinture sur médaille aluminium ronde fixée sur tablier.
Cornière de fixation batterie grise AC.140
Et aussi capote petit grain à fermeture extérieure
Re: Tuto pare chocs
Posté : 26 mars 2014, 17:05
par Deuchyonne
Un seul mot:génial! Merci DERIO tu m'aides à avancer avec tout ça !!! je suis content car je m'aperçois petit a petit que presque tout l'exterieur est d'origine malgré que je ne cherche pas l'exactitude de sorti d'usine, meme l'equipement interieur comme le bleu du volant et des comodos etc...juste a rectifier les pare chocs gris foncés en AC140 avec les caoutchouc gris clair, enlever les casquette de phare et repeindre les jantes! et quelle était la couleur capote pour une beige albatros?noire?
Re: Tuto pare chocs
Posté : 26 mars 2014, 19:55
par DERIO
Pour la couleur de la capote, je ne sais pas.
Le noir risque de faire trop contrasté.
Pour ta couleur de carrosserie je choisirai une capote Gris Cormoran à petit grain, ouverture extérieure.
C'est un gris pas trop clair et pas fade du tout, il ne fait pas trop "récent" et s'accorderait bien avec l'année de ta 2cv;
Maintenant, les gouts et les couleurs.....
