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carburateur

Posté : 29 mars 2014, 17:48
par DDpop31
Bonjour, je viens d'acheter une 2 cv type AZKA première immatriculation 27/01/1981. J'ai roulé un peu et je me rends compte que je fais plus de 10 litres au 100 km. J'ouvre le capot suivant le conseil d'un ami. Je regarde le carbu, il est très beau... C'est un double corps... Et il fuit. J'en suis resté là, je n'ai même pas regardé les bougies pour l'instant. Ma question... Suis je obligé d'avoir un double corps ? Est-ce que lorsque j'aurai changé le joint qui fuit cela ira mieux au niveau de la consommation ? Qu'elle consommation pour les
2cv 6 ?
Question subsidiaire : Pour vous joindre des photos comment je fais ?

Merci, @+

Re: carburateur

Posté : 29 mars 2014, 18:02
par boombox
Bonjour,

Loin d'être spécialiste en carburateur, il est effectivement important de savoir ou se trouve la fuite car mon prof de carbu :0) ma démontre qu'il existe aussi la "vanne " de trop plein sous le carburateur qui permet d'éviter que le moteur se noit.
Pour la consommation, je n'ai pas encore réalisé d'étude précise mais on peut compter 6,5 l /100 en moyenne.

Re: carburateur

Posté : 31 mars 2014, 00:35
par Michaël
Salut ! :)

Tu n'es pas obligé de rester en double corps, un simple corps peut se poser mais ça demande pas mal de modifications, il faut remplacer le collecteur et faire une adaptation pour l'accélérateur car sur les doubles corps, c'est un câble qui tire l'accélérateur, sur les simples corps, c'est une tige qui pousse. La consommation en restant sur le premier corps tourne autour de 6.5l/100, 8l/100 si tu roules sur le deuxième corps.
C'est peut être tout simplement ton niveau de cuve qui est trop haut, il faut voir ou se trouve la fuite, ton moteur tourne t'il bien au ralenti ?

Re: carburateur

Posté : 31 mars 2014, 16:19
par DDpop31
Bonjour, la voiture tourne normalement au ralenti. Je vois qu'il y a une fuite vers le bas du carbu là où il y a 4 boulons pour le tenir. Lorsque j’actionne le câble d'accélérateur je vois presque instantanément de l'essence couler sur le bas du carbu et tout autour.

Re: carburateur

Posté : 31 mars 2014, 21:31
par boombox
La effectivement il est probable que ce soit le joint du collecteur .. Ça coule constamment !?

Re: carburateur

Posté : 03 avr. 2014, 15:38
par windmill
Salut :)

Un double-corps bien réglé ne consomme pas énormément si on ne tape pas trop dedans pour faire le cake sur voie rapide :mrgreen:

Si ça fuit en bas, je regarderais surtout ton axe de papillon : celui-ci doit avoir un bon jeu qui laisse passer l'essence. Et comme la pompe de reprise envoie une bonne giclette à chaque accélération, pas étonnant que ça pisse... :idea: Si le jeu est trop important, ça peut aussi syphoner ton carbu dès l'arrêt du moteur quand il est chaud, je vient de voir ça sur la 2cv de mon père. Danger !

Entre simple et double-corps, c'est kif-kif, la différence se situe plus au niveau de l'utilisation qu'on souhaîte faire de la voiture... En ville, le double corps sera moins gourmand mais à haut régime sur les longs trajets, le simple corps est un poil plus sobre !

Re: carburateur

Posté : 04 avr. 2014, 09:24
par Michaël
ça peut aussi être tout simplement un problème au niveau de la membrane de la pompe de reprise, j'ai déjà eu le cas. Tu y verras plus clair sur ton carbu avec ce document : http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... /carbu.pdf