Bruit d'embrayage 2cv
Posté : 09 avr. 2014, 22:27
Bonjour,
je viens de remonter un kit d'embrayage neuf ( à longuet donc ancien modèle à 3 trous ) sur la 2cv d'un ami cette aprèm.
Malgré de nombreux réglages de la garde d'embrayage nous rencontrons le même problème :
Il est possible d'embrayer sur une vitesse, aucun bruit ne se fait entendre et les 4 vitesses se passent sans problème à l'arrêt mais moteur tournant.
En revanche, lorsque nous lâchons la pédale d'embrayage un fort grincement se fait entendre sur la fin de la pédale.
Nous avons remonter la garde et le bruit se fait plus faible.. mais alors il n'y a aucune marge dans la pédale avant d'embrayer donc la conduite est très désagréable.
Je précise que le câble d'embrayage est neuf aussi.
Nous ne soupçonnons qu'une seule chose :
Il y a un ressort qui maintient la butée d'embrayage sur la fourchette, ce ressort semble avoir un sens ( une sorte de goupille qui se dirige côté boite ou côté moteur ), peut être l'aurions nous mis dans le mauvais sens ?
Merci pour vos conseils.
je viens de remonter un kit d'embrayage neuf ( à longuet donc ancien modèle à 3 trous ) sur la 2cv d'un ami cette aprèm.
Malgré de nombreux réglages de la garde d'embrayage nous rencontrons le même problème :
Il est possible d'embrayer sur une vitesse, aucun bruit ne se fait entendre et les 4 vitesses se passent sans problème à l'arrêt mais moteur tournant.
En revanche, lorsque nous lâchons la pédale d'embrayage un fort grincement se fait entendre sur la fin de la pédale.
Nous avons remonter la garde et le bruit se fait plus faible.. mais alors il n'y a aucune marge dans la pédale avant d'embrayer donc la conduite est très désagréable.
Je précise que le câble d'embrayage est neuf aussi.
Nous ne soupçonnons qu'une seule chose :
Il y a un ressort qui maintient la butée d'embrayage sur la fourchette, ce ressort semble avoir un sens ( une sorte de goupille qui se dirige côté boite ou côté moteur ), peut être l'aurions nous mis dans le mauvais sens ?
Merci pour vos conseils.