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fuite du carbu
Posté : 13 avr. 2014, 11:13
par jéjé
hello,
je me dis qu'une photo vaut mieux qu'un long discours, alors voilà:
à vue d'oeil est-ce que les experts saurait me diagnostiquer cette fuite :?:
à savoir, elle est restée une dizaine d'année en garage sans bouger et je viens de rouler 500km avec depuis.
j'ai remarqué il y a 2 semaines que le capuchon caoutchouc n'était pas sertis, ce que je me suis empressé de faire.
merci pour vos :idea:
Re: fuite du carbu
Posté : 13 avr. 2014, 23:16
par Domi

Hello, revois ton niveau de cuve, probablement trop élevé, pour commencer...

Re: fuite du carbu
Posté : 14 avr. 2014, 08:53
par jéjé
OK,
Merci Domi, je vais aller voir par là.
le réglage doit se faire à 18mm entre le joint du carbu et le point situé sur le flotteur c'est ça?
(n'y connaissant rien je suis directement aller faire des recherche sur le net :mrgreen: )
pas façile d'être débutant! :? j'ai l'impression de passer plus de temps devant l'ordi que sur ma titine.
Re: fuite du carbu
Posté : 14 avr. 2014, 11:07
par zamzam
jéjé a écrit :
le réglage doit se faire à 18mm entre le joint du carbu et le point situé sur le flotteur c'est ça?
yep !
Oui c'est ça ! distance entre plan de joint (sans le joint) et axe ou milieu du flotteur.

Re: fuite du carbu
Posté : 14 avr. 2014, 20:00
par windmill
Hello
Oui, regarde ta hauteur de cuve et aussi l'usure de l'axe de papillon : a-t-il du jeu ?
Re: fuite du carbu
Posté : 14 avr. 2014, 21:37
par jéjé
Merci à tous,
J’essaierais de faire ça dans la semaine.
j'ai passé une grosse journée aujourd'hui à traiter la rouille de ma deuche.
ça prends du temps le travail de carrosserie!!

Re: fuite du carbu
Posté : 16 avr. 2014, 20:00
par jéjé
re,
j'en reviens...
je me rend compte qu'il me manque... une clé de 12 tordue pour enlever mon carbu! :mrgreen:
(je souhaite en profiter pour le nettoyer complètement ce qui me permettra de voir d'où vient la fuite par après si ça continue)
je vais donc de ce pas m'en faire une!
est-ce que vous pensez qu'une clé normale fera l'affaire?
elle ne risque pas de casser en la tordant?
merci de vos avis avisés!

Re: fuite du carbu
Posté : 19 avr. 2014, 19:04
par jéjé
hello,
Me revoilà après révision du carbu.
j'en ai profité pour le démonter et voir la bête dans ses entrailles!
n'ayant pas encore ma clé de 12 tordu , j'ai démonté le reniflard pour pouvoir accéder aux boulons de la base du carbu.
à ce propos, les 2 boulons situés coté avant sont de 13 et ceux situés coté conducteur sont de 12, c'est normal docteur? :?:
Domi, voilà ce qu'il disait au niveau des flotteurs:
les flotteurs étaient effectivement plus haut que la norme, j'en ai donc profité pour les remettre à 18mm en tordant la petite languette alu des flotteurs qui est en contact avec le gicleur:
voilà le résultat:

j'espère que j'ai fait la bonne manip'.
j'ai eu un autre soucis, en démontant complètement le carbu:

le joint était pété!
qu'est-ce que vous me préconisez? on peut le ravoir ou faut-il en remettre un neuf?
merci pour vos :idea:
Re: fuite du carbu
Posté : 19 avr. 2014, 20:27
par Michaël
Salut !
Ce n'est pas le joint, c'est la cale thermique, tu es malheureusement bon pour la remplacer.
Re: fuite du carbu
Posté : 20 avr. 2014, 08:34
par boombox
Bonjour
C'est donc la cale qui est entre le collecteur et le carburateur ?
Et je dirai comme Mickael ... A remplacer
Re: fuite du carbu
Posté : 20 avr. 2014, 09:55
par Michaël
Oui c'est bien ça, de l'essence chaude est moins exploitable pour une combustion, d'où la présence de cette cale thermique qui évite au carburateur de chauffer avec le collecteur, il y a en a également une entre le carter et la pompe à essence.
Re: fuite du carbu
Posté : 20 avr. 2014, 09:57
par jéjé
boombox a écrit :C'est donc la cale qui est entre le collecteur et le carburateur ?
oui c'est "l'entretoise", et je n'avais pas de joint entre mon carbu et mon entretoise.
c'est peut-être pour ça que l'entretoise à cassée? vu que c'est en matériau rigide, ça ne doit pas trop aimer les chocs et s'il n'y a pas de joint pour absorber les chocs c'est ce qui peut arriver.
enfin ça c'est ma réflexion personnelle, peut être que je me trompe?
est-ce que vous avez un avis, un retour d'expérience sur ce problème?
Re: fuite du carbu
Posté : 20 avr. 2014, 10:02
par Michaël
Non les joints qui se mettent à cet endroit sont des joints papiers qui n'absorbent rien du tout, ils sont juste là pour l'étanchéité, elle a du être cassée en forçant pour la rentrer sur les goujons du collecteur.
Re: fuite du carbu
Posté : 20 avr. 2014, 10:03
par jéjé
ah ok,
merci pour l'info.
je dois attendre mardi pour pouvoir aller acheter ma pièce chez le garagiste...patience, patience... :roll:
Re: fuite du carbu
Posté : 22 avr. 2014, 12:57
par jéjé
hello,
je viens de réinstaller mon carbu et la titine tourne beaucoup moins rond qu'avant! :(
elle crache et tousse une fois sur deux.
Quand j'accélère un ptit coup, le moteur reste un certain laps de temps avant de décélérer.
et je dois rester avec le starter allumé sinon elle ne tiens plus le ralenti!
je n'ai rien fait sur le carbu a part l'avoir nettoyé et changé l'entretoise.
je n'ai pas touché à la vis de richesse ni au ralenti, j'ai juste réglé les flotteurs, vous avez une idée d'où ça peut venir?
merci pour vos :idea:
Re: fuite du carbu
Posté : 22 avr. 2014, 16:57
par jéjé
oublié aussi de vous dire,
j'avais démonté et nettoyé mes échangeurs d'air.
depuis que je les ai remonté il y a une fuite dans les jointures et la titine fait un boucan d'enfer!
mon problème pourrait-il venir de ça vous pensez?
Re: fuite du carbu
Posté : 24 avr. 2014, 09:34
par Michaël
Salut !
As tu remis des joints d'embase neufs en plus de la cale et un joint de cuve neuf (celui du couvercle de carbu) ? Ca ressemble fortement à une prise d'air. Pour ta fuite à l'échappement, il faut que toutes les parties de l'échappement soient bien en contact l'une avec l'autre avant de mettre le collier, une fois le collier mis, tu le serres légérement et tu tapes sur le bord pour le faire pivoter sur lui même jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite, après tu peux le bloquer.
Re: fuite du carbu
Posté : 24 avr. 2014, 22:22
par jéjé
Merci pour ton aide Michaël,
Pour les échangeurs d'air ça fonctionne exactement comme tu m'as dit!

Fini le bruit de Harley sur titine.
Par contre elle ne tiens toujours pas le ralenti!
J'ai mis juste une cale pas de joints papier (sauf entre les 2 parties du carbu), je vais essayer en mettant un joint papier et je vous tiens au jus.
Re: fuite du carbu
Posté : 25 avr. 2014, 23:59
par Damien60840
Hello!
Commence déjà par mettre les joints papiers de part et d'autre de la cale.
Ensuite, as-tu changé le joint de cuve?
Si tu ne l'as pas changé, n'a t-il pas de déchirure?
Enfin si tu as modifié le niveau de cuve, il est fort probable qu'elle nécessite un réglage de richesse de ralenti.

Re: fuite du carbu
Posté : 26 avr. 2014, 11:53
par jéjé
Salut!
problème résolu! 8)
utilisant ma titine tous les jours et me sentant dépassé, je suis allé(avec le starter toujours allumé!! :mrgreen: ) directement chez mon garagiste qui a tout de suite trouvé le schmilblik.
c'était ça:
il l'a dévissé , donné un ch'ti coup de soufflette sur ce qui est (je pense) un gicleur.
revissé, réglage richesse et ralenti et c'est bon! 5 min top chrono! 8)
de mon coté j'ai juste remis l'ancien joint papier entre les 2 parties du carbu avec un peu de graisse pour colmater le tout, et pareil au niveau de l'entretoise.
après quelques kilomètre je jetterais un coup d’œil pour voir si mon carbu fuit toujours et vous tiendrais au jus.
par contre elle hoquète encore un peu et le moteur bouge beaucoup, mon garagiste m'a dis qu'il fallait vérifier le réglage des culbuteurs mais ça, ça fera partit d'un autre topic...
pour votre gouverne, il m'a conseillé de mettre l'axe des flotteurs à 20mm, car d'après lui 18mm c'est un peu trop riche et ça consomme plus. à bon entendeur...
un grand Merci pour vos conseils!!!
Re: fuite du carbu
Posté : 26 avr. 2014, 20:02
par Damien60840
C'est le gicleur de ralenti!
20mm pour la hauteur de cuve, ça fait un peu juste pour moi, tu risque de beaucoup sentir les différences entre températures extérieures élevées ou pas, moteur chaud ou froid, etc.
Qui plus est les carburants modernes ont tous une part d'éthanol dedans (même le sp98), nécessitant par conséquent une richesse un tout petit peu plus élevée pour fonctionner aussi bien.