Page 1 sur 2
Bonjour
Posté : 24 avr. 2014, 18:17
par philippe9ph
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site. Je possède depuis 6 mois une 2CV 6 de 1979 en impeccable état et je redécouvre le plaisir de conduire cette voiture si originale.
Petite question pratique: la meilleure façon de laver une deuche est bien sûr à la main, mais certains d'entre vous ont ils essayé le rouleau ou le karcher ?
Bonne route à tous.
Re: Bonjour
Posté : 24 avr. 2014, 19:32
par shinta85
Pour ma part je vais au station OKI car leur savon est efficace et laisse la carrosserie nickel.
Bienvenue à toi.
Re: Bonjour
Posté : 24 avr. 2014, 19:48
par philippe9ph
Merci de ta réponse mais c'est rouleau ou karcher ?
Re: Bonjour
Posté : 24 avr. 2014, 21:44
par shinta85
Karsher mais la pression est ni trop forte ni trop faible, ça change des stations de magasins.
Re: Bonjour
Posté : 25 avr. 2014, 00:00
par toutoune
bonsoir
bienvenue sur le forum :D
Re: Bonjour
Posté : 27 avr. 2014, 09:59
par Deuchémoi
Bonjour Philippe et bienvenue ici !

Re: Bonjour
Posté : 27 avr. 2014, 10:16
par zamzam
Bienvenue !
Moi j'en connais un qui la nettoie au coton tige ! :mrgreen:

Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 11:56
par philippe9ph
Oui, le coton tige ! Idéal pour aller dans les coins, mais quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux watts
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 15:39
par philippe9ph
toutoune a écrit :bonsoir
bienvenue sur le forum :D
Merci de ton message de bienvenue, je sens la communauté forte !
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 16:14
par Titi 38
Bonjour et Bienvenue !!
Personnellement, je la lave au nettoyeur haute pression sans insister sur les endroits sensibles.
Titi 38.
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 19:12
par philippe9ph
Titi 38 a écrit :Bonjour et Bienvenue !!
Personnellement, je la lave au nettoyeur haute pression sans insister sur les endroits sensibles.
Titi 38.
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'elle en a des endroits sensibles, et on la veut belle !
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 19:13
par philippe9ph
Deuchémoi a écrit :Bonjour Philippe et bienvenue ici !

Merci de ton bonjour, l'ambiance est sympa ici.
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 19:15
par philippe9ph
toutoune a écrit :bonsoir
bienvenue sur le forum :D
Merci de ton accueil, je sens l'ambiance deuchiste !
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 19:48
par zamzam
philippe9ph a écrit :Oui, le coton tige ! Idéal pour aller dans les coins, mais quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux watts
Non un coton tige c'est deux ouates !
Re: Bonjour
Posté : 28 avr. 2014, 20:22
par Damien60840

Bienvenue parmi nous!
Pour moi le plus sage, c'est quand même le seau et l'éponge
Re: Bonjour
Posté : 29 avr. 2014, 11:38
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous !
+1 pour le seau et l'éponge, au karcher l'eau s'infiltre partout et qui dit eau dit corrosion. Perso, j'essuie les planchers après chaque lavage.
Re: Bonjour
Posté : 29 avr. 2014, 13:14
par boombox
Bonjour
et bienvenue sur le forum,
de quelle couleur est ta voiture ?
As tu des photos ?
@te lire et @ très vite pour de nombreux échanges !
Re: Bonjour
Posté : 29 avr. 2014, 14:35
par philippe9ph
boombox a écrit :Bonjour
et bienvenue sur le forum,
de quelle couleur est ta voiture ?
As tu des photos ?
@te lire et @ très vite pour de nombreux échanges !
Ma voiture est bleue, je vois pour mettre des photos.
Re: Bonjour
Posté : 29 avr. 2014, 19:33
par renato13
:D salut
Bienvenue parmi nous ,
moi je la lave a la main avec un seaux, c'est mon plaisir perso, de temps en temps avec le karcher mais de loin et je baisse la pression
sinon nénette et pleine d’eau :mrgreen: je rentre avec les bottes :mrgreen: moi c une grand mère. :mrgreen:

Re: Bonjour
Posté : 29 avr. 2014, 21:40
par philippe9ph
renato13 a écrit ::D salut
Bienvenue parmi nous ,
moi je la lave a la main avec un seaux, c'est mon plaisir perso, de temps en temps avec le karcher mais de loin et je baisse la pression
sinon nénette et pleine d’eau :mrgreen: je rentre avec les bottes :mrgreen: moi c une grand mère. :mrgreen:

Tu es l'heureux possesseur de l'ancêtre ! On doit te faire des coucous ! C'est ça la deuche, conviviale.
Re: Bonjour
Posté : 30 avr. 2014, 18:57
par philippe9ph
Bonsoir, autre question qui concerne le démarrage à chaud. Pied au plancher ? J'ai entendu un coup de canon quelque part et elle s'est étouffée. Avez vous connu ça ?
Merci de vos échanges.
Re: Bonjour
Posté : 30 avr. 2014, 20:09
par Damien60840
Hello!
Démarrage à chaud, ça dépend des fois faut accélérer un peu des fois non.
A moins avis le bruit que t'as entendu, c'est un bon bouchon de vapor lock qui est passé.
Re: Bonjour
Posté : 30 avr. 2014, 20:35
par philippe9ph
Merci de ta réponse, vapor lock c'est dans le pot d'échappement ? Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime la physique. Sinon, elle démarre, elle me fait le coup à chaque fois.
Alors j'ai lu des tas de trucs dans ce forum, réglage des culbuteurs, bobine qui chauffe et surtout coup de main !
Elle nous fait vivre cette deuche !
Re: Bonjour
Posté : 30 avr. 2014, 21:56
par Damien60840
Non c'est dans l'admission, trop de vapeur d'essence par rapport à la quantité d'air. Mais du coup comme la combustion ne peut pas se faire quand ce mélange trop riche arrive dans la chambre de combustion, elle ressort en grande partie imbrulé, et au cycle suivant, peut s'enflammer... dans l'échappement, d'où la grosse résonance.
Re: Bonjour
Posté : 05 mai 2014, 15:04
par philippe9ph
En clair, le démarrage à chaud peut poser problème !
C'est ton fiston sur la photo ?
A plus
Re: Bonjour
Posté : 05 mai 2014, 16:54
par Damien60840
Oui mais il a grandi depuis!

Le vapor lock peut poser problème sur tous les essences à carbu ou injection monopoint.
C'est soit le cas de figure que je t'ai expliqué, soit une partie de l'essence dans une durite ou le filtre qui sous la chaleur se vaporise, faisant une grosse bulle.
C'est assez rare, en général c'est quand il fait très chaud ou que le moteur est très chaud aussi.
Le démarrage à chaud, perso je n'accélère pas et si ça ne démarre pas au quart de tour, j'accélère à moitié.
Si ça ne te le refait pas ou très occasionnellement, pas de quoi s'inquiéter, Sinon il faudra peut-être revoir l'allumage et/ou le réglage des culbuteurs.
Re: Bonjour
Posté : 05 mai 2014, 22:15
par Michaël
Ou tout simplement la bobine, si elle ne débite pas assez, l'étincelle est faible et l'explosion se produit trop tard, comme s'il y avait du retard à l'allumage, j'ai déjà eu le cas sur une des miennes.
Re: Bonjour
Posté : 06 mai 2014, 21:38
par Damien60840
C'est pour ça que je lui disais qu'il faudra revoir l'allumage si ça se représente

Re: Bonjour
Posté : 07 mai 2014, 12:29
par philippe9ph
Bonjour et merci pour tes commentaires. Je n'ai plus de soucis depuis que j'applique ta technique, mais alors pourquoi nous dit on, y compris dans la revue technique, de démarrer pied au plancher moteur chaud ? J'imagine bien que ça fait un gros paquet d'essence qui arrive, et le moteur fait BOUM !
Bonne route.
Re: Bonjour
Posté : 07 mai 2014, 15:40
par Deuchémoi
philippe9ph a écrit : et le moteur fait BOUM !
Si ça fait BOUM, c'est que tout va bien !!! :D
http://www.youtube.com/watch?v=YimX5V-fjv4[/video]
Pour le reste, on sait bien que les lois sont faites pour être transgressées et que rien n'est figé dans ce bas monde !!
:oops:
:mrgreen: :mrgreen: