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Compatibilité 2cv / ami8

Posté : 28 avr. 2014, 17:33
par antho
Bonjour,

Quand on a changé le châssis de ma 2cv par celui d'une ami8, on a gardé le train de roue arrière de l'ami8.
Ce n'est pas très visible à l'œil mais le train de roue de l'ami8 est un peu moins large (par rapport à celui de l'AZAM)

Résultat, dans les virages, les pneus frottaient à la caisse et un pneu à une hernie (le pneu a même pas 20 km :? )

Vérifiez juste la largeur des trains de roue avant de les changer afin d'éviter les ennuis!

En espérant que ça n'arrive pas à quelqu'un d'autre,

bonne soirée,

antho

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Posté : 28 avr. 2014, 20:11
par Damien60840
Tout à fait!
Sur les 2cv, au cours des années, beaucoup de pièces ont évoluées, au point qu'entre une 1949 et une 1990, quasiment aucune pièces ne soient communes. Ca peut se monter (parfois), mais il faut adapter (presque toujours).
Et pour les dérivés, c'est pareil!

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Posté : 02 juin 2014, 19:29
par scrat
j'ai également monté ma deuch sur un châssis d'ami 8 , je pensais que c'était les mêmes :?: . finalement j'ai mis le train avant et arrière de la deuch ( sur le train avant de l'ami 8 l'angle de direction n'est pas le même ) par contre j'ai gardé les pots de suspensions en faisant le bosselage dans le plancher et reculer la patte de fixation sous caisse ( les pots de suspension étant plus long sur l'ami 8 )

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Posté : 02 juin 2014, 20:13
par antho
Pour l'angle de direction de l'ami8, on a mis des cardans de direction (de C15 je crois), maintenant, la direction est plus souple que sur la 2cv6 de mon père.

Peut-être que le train de roue arrière est le même sur les ami8 et les 2cv4 et 2cv6?

Pour les pots de suspension, on a rien touché et il y a une légère bosse sur le plancher!

Bonne soirée

antho