Clignotants avant qui ne fonctionnent plus
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Popstar60
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 1985
- Date de naissance : 14 nov. 1987
Clignotants avant qui ne fonctionnent plus
Bonjour à tous!
Après m'être présenté au café des deuchistes, je vous expose mon problème avec ma gentille 2cv de 1985.
En effet, les clignotants avant ne fonctionnent plus, que ce soit pour tourner que pour les warnings. En revanche, à l'arrière, tout est OK.
Au début je n'avais que le clignotant droit qui ne fonctionnait pas, j'ai donc changé l'ampoule, ce qui n'a rien changé, nettoyé la masse, pas plus de succès et finalement maintenant le gauche ne fonctionne plus non plus. Les fusibles sont bons, j'ai changé la centrale au cas où, et j'en suis toujours au même point. Je ne sais donc pas quoi faire!
Pouvez-vous m'aider?
Après m'être présenté au café des deuchistes, je vous expose mon problème avec ma gentille 2cv de 1985.
En effet, les clignotants avant ne fonctionnent plus, que ce soit pour tourner que pour les warnings. En revanche, à l'arrière, tout est OK.
Au début je n'avais que le clignotant droit qui ne fonctionnait pas, j'ai donc changé l'ampoule, ce qui n'a rien changé, nettoyé la masse, pas plus de succès et finalement maintenant le gauche ne fonctionne plus non plus. Les fusibles sont bons, j'ai changé la centrale au cas où, et j'en suis toujours au même point. Je ne sais donc pas quoi faire!
Pouvez-vous m'aider?
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
Re: Clignotants avant qui ne fonctionnent plus
bonsoir
un problème de masse sans doute,essayer en fixant une masse sur le chassis et toucher la masse de l'ampoule pour voir?
un problème de masse sans doute,essayer en fixant une masse sur le chassis et toucher la masse de l'ampoule pour voir?
2cv6 1981
- boombox
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Bonjour,
Je suis d'accord avec toutoune. J'ai eu aussi le tour sur la mienne.
En premier lieu vérifie que tes cosses de masse qui se joignent sous l'aile ne soient pas oxydées ou avec les vibrations ne font plus contact.
Pour cela Comme le dit le post précédent il faut donc prendre une masse entre la vis du clignotant et une partie métallique de la voiture.
Tu mets en route tes clignotants pour voir s'ils s'allument.
Bon Courage
Je suis d'accord avec toutoune. J'ai eu aussi le tour sur la mienne.
En premier lieu vérifie que tes cosses de masse qui se joignent sous l'aile ne soient pas oxydées ou avec les vibrations ne font plus contact.
Pour cela Comme le dit le post précédent il faut donc prendre une masse entre la vis du clignotant et une partie métallique de la voiture.
Tu mets en route tes clignotants pour voir s'ils s'allument.
Bon Courage
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- Popstar60
- Nouveau deuchiste
Merci pour vos réponses.
Mais du coup, chaque clignotant ayant sa masse, comment se fait-il que les deux soient devenues défaillantes quasiment en même temps?
La seule chose qui s'est passé, c'est que j'ai démonté les ailes pour les nettoyer, donc débranché les cosses des masses à ce moment là. Est-ce que ça a pu jouer?
Du coup, si ce sont bien les masses qui ne vont pas, le problème est que les vis des supports de clignotants sont rouillés et impossibles à dévisser. Je fais comment?
Mais du coup, chaque clignotant ayant sa masse, comment se fait-il que les deux soient devenues défaillantes quasiment en même temps?
La seule chose qui s'est passé, c'est que j'ai démonté les ailes pour les nettoyer, donc débranché les cosses des masses à ce moment là. Est-ce que ça a pu jouer?
Du coup, si ce sont bien les masses qui ne vont pas, le problème est que les vis des supports de clignotants sont rouillés et impossibles à dévisser. Je fais comment?
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Bonjour,
Pour les cosses des masses qui sont fixées sur le châssis à l'aide des vis de la barre des phares,utiliser des cosses rondes sous lesquelles on interpose des rondelles éventails pour assurer un bon contact ...
J'ai eu le même problème. Ma solution a été de tronçonner les vis avec un disque monté sur une Drémel. une solution similaire peut-être trouvée , par exemple, à l'aide d'une lame de scie à métaux ....
JC
Pour les cosses des masses qui sont fixées sur le châssis à l'aide des vis de la barre des phares,utiliser des cosses rondes sous lesquelles on interpose des rondelles éventails pour assurer un bon contact ...
J'ai eu le même problème. Ma solution a été de tronçonner les vis avec un disque monté sur une Drémel. une solution similaire peut-être trouvée , par exemple, à l'aide d'une lame de scie à métaux ....
JC

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour à tous
ben si l'arrière marche c'est que tu a le faisceaux avant de couper ou débrancher, ou les masse comme les autres intervenant ton dis
tu mais ton clignoteur, puis tu teste a l'ampoule avant si le jus arrive avec un voltmètre, c'est soi un problème d'alimentation soi un problème de masse
le tour et vite fait contrôle ,
'( si les ampoules sont bonne bien sur, et font bien contact.)
ben si l'arrière marche c'est que tu a le faisceaux avant de couper ou débrancher, ou les masse comme les autres intervenant ton dis
tu mais ton clignoteur, puis tu teste a l'ampoule avant si le jus arrive avec un voltmètre, c'est soi un problème d'alimentation soi un problème de masse
le tour et vite fait contrôle ,

- Popstar60
- Nouveau deuchiste
Merci je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant! 

- boombox
- Deuchiste passionné
Et une question as tu rebranché et tester l'arrivée électrique au niveau de la barre de phare dans le compartiment moteur ?
- Popstar60
- Nouveau deuchiste
Oui ça c'est bien rebranché. Comment la tester?boombox a écrit :Et une question as tu rebranché et tester l'arrivée électrique au niveau de la barre de phare dans le compartiment moteur ?
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D
houla la çà tire dans tout les sens :mrgreen:
tu a un problème de clignotant et de warling, cherche sur le clignotant, si le jus arrive et si la masse et bonne, les phares on rien avoir avec tes clignotants,
test comme je tes dit plus haut si tu a l'alimentation lorsque tu mais ton clignotant , si rien sur le + le fil est couper quelque part ou mal brancher sur la centrale
c'est facile a trouver il y a un + et un - sur le clignotant sil y a les deux il doit marcher.
houla la çà tire dans tout les sens :mrgreen:
tu a un problème de clignotant et de warling, cherche sur le clignotant, si le jus arrive et si la masse et bonne, les phares on rien avoir avec tes clignotants,
test comme je tes dit plus haut si tu a l'alimentation lorsque tu mais ton clignotant , si rien sur le + le fil est couper quelque part ou mal brancher sur la centrale
c'est facile a trouver il y a un + et un - sur le clignotant sil y a les deux il doit marcher.

- boombox
- Deuchiste passionné
Pour tester l'arrivée mise en route des warnings puis tu débranches à la barre de phare
après le + testeur dans le cable l'autre sur une masse de la carrosserie.
Puis tu vas au clignotant et tu en fait de même en enlevant l'ampoule .. Le + testeur d'un côté et l'autre sur la masse carrosserie
Tu verras ainsi ou le courant est coupé .. J'espère que j'ai su être clair ...
après le + testeur dans le cable l'autre sur une masse de la carrosserie.
Puis tu vas au clignotant et tu en fait de même en enlevant l'ampoule .. Le + testeur d'un côté et l'autre sur la masse carrosserie
Tu verras ainsi ou le courant est coupé .. J'espère que j'ai su être clair ...
- Popstar60
- Nouveau deuchiste
Des nouvelles!
Après beaucoup d'efforts, ça y est! Les clignotants avant fonctionnent!
Mais alors d'où venait la panne?
Et bien tout simplement, j'avais vérifié tous les fils et toutes les masses SAUF.... les masses au contact des ampoules sur le support en plastique des clignotants! Un peu de nettoyage et comme par magie ça clignote!
Finalement, ça tient à peu de chose une panne électrique sur une 2cv... :D
Après beaucoup d'efforts, ça y est! Les clignotants avant fonctionnent!
Mais alors d'où venait la panne?
Et bien tout simplement, j'avais vérifié tous les fils et toutes les masses SAUF.... les masses au contact des ampoules sur le support en plastique des clignotants! Un peu de nettoyage et comme par magie ça clignote!
Finalement, ça tient à peu de chose une panne électrique sur une 2cv... :D
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
arf ça tiens toujours à peu de chose, quelque soit la voiture, le problème c'est la possibilité de réparer parfois!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange