Page 1 sur 1

Clignotant

Posté : 30 mai 2014, 11:26
par 2cvnord
Bonjour,

Petite question facile :
je souhaitais savoir comment était branché le fil qui alimente le clignotant droit par exemple, dans l'aile. Je m'explique, l'ancien propriétaire de ma 2cv a mis une cosse ronde à œillet au bout du fil, cosse qu'il visse sur le clignotant.
Problème lors du démontage des ailes, la cosse ne passe pas par le trou fait dans l'aile pour faire passer le fil électrique de la partie moteur à la partie extérieure de l'aile.
Du coup je me demande si normalement, il n'y a pas une fiche mâle et femelle (comme les fiches sur la bobine d'allumage) qui se connecte au niveau moteur, pour que l'on puisse facilement déconnecter/séparer en deux ce fil de clignotant pour ensuite pouvoir démonter l'aile.

Si vous avez une photo ça serait super.

Merci d'avance

Re: Clignotant

Posté : 30 mai 2014, 15:55
par lalal
Oui normalement il y a une fiche femelle qui sort du faisceau électrique côté moteur. Le clignotant est composé de la fiche femelle qui rentre facilement dans le petit trou de l'aile pour se connecter au faisceau.
Ne pad oublier de brancher la masse du clignotant au châssis

Re: Clignotant

Posté : 30 mai 2014, 21:39
par 2cvnord
OK, merci !