Bonjour à tous,
Fraichement rentré de Saint-Dizier, j'ai vu que ma batterie avait un peu fuit, autant à l'aller qu'au retour (de Paris donc 450km au total).
Tout de suite vous allez me dire que c'est le régulateur !!! Oui peut-être, surement, possible.
Le fait est que ça n'a pas non plus totalement débordé, donc je doute que mon régulateur soit vraiment H.S. même si c'est une possibilité.
J'ai lu que la tension en charge à la sortie du régulateur doit être idéalement de 7,3V (ou comprise entre 7V et 8V). Faut que j'mesure, je ne l'ai pas encore fait.
Première question => Comment puis-je savoir si c'est vraiment le régulateur ? De quel autre endroit ça peut venir ?
Seconde question => Comment un régulateur se règle ou comment savoir si il est H.S. ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
ébulation batterie2cv azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: ébulation batterie azam
Alors premier diagnostic (et vous allez me dire ce que vous en pensez) :
- Mesure de la tension de la batterie à l'arrêt => 6,3V donc je dirais batterie chargée !
- Mesure en charge ok (ca charge).
- Mesure en charge en ayant débranchée la cosse exc du régulateur => 6,3V et ca ne charge plus...
J'en conclurais que ca vient du régulateur !?
Qu'en dites-vous ?
- Mesure de la tension de la batterie à l'arrêt => 6,3V donc je dirais batterie chargée !
- Mesure en charge ok (ca charge).
- Mesure en charge en ayant débranchée la cosse exc du régulateur => 6,3V et ca ne charge plus...
J'en conclurais que ca vient du régulateur !?
Qu'en dites-vous ?
- Michaël
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Re: ébulation batterie azam
Salut !
Non, c'est normal que ça ne charge plus si tu débranches la cosse excitation du régulateur. Fais un test de la tension aux bornes de la batterie moteur tournant accéléré.

Non, c'est normal que ça ne charge plus si tu débranches la cosse excitation du régulateur. Fais un test de la tension aux bornes de la batterie moteur tournant accéléré.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- shinta85
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Re: ébulation batterie azam
J'ai eu le même problème sur mon j7.
Régulateur HS.
La surcharge entraine une surchauffe et ébullition.
Le risque est la "fonte" des éléments qui risque de mettre la batterie en cour circuit interne.
Est ce que ta batterie tient encore la charge?
Je sais que la mienne ne tenait plus , je suis descendu à 0.3V à la fin en moins de 10 min.
Si ça se répare par contre je sais pas, j'en avais deux en stock alors j'ai changé. :mrgreen:
Régulateur HS.
La surcharge entraine une surchauffe et ébullition.
Le risque est la "fonte" des éléments qui risque de mettre la batterie en cour circuit interne.
Est ce que ta batterie tient encore la charge?
Je sais que la mienne ne tenait plus , je suis descendu à 0.3V à la fin en moins de 10 min.
Si ça se répare par contre je sais pas, j'en avais deux en stock alors j'ai changé. :mrgreen:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- Gaston2150
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Re: ébulation batterie azam
Une batterie qui bulle, c'est souvent le régulateur qui ne coupe pas la charge.
Vu le prix, il ne faut pas se poser de question.
Vu le prix, il ne faut pas se poser de question.
- scrat
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Re: ébulation batterie azam
Arrrfffff ............ même problème , je viens d'en commander un 
