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Rénovation 2cv de 1962
Posté : 19 juin 2014, 23:06
par Ekmul
Bonjour,
Je suis jeune et j'ai eu l'idée folle de me lancer dans la restauration d'une 2cv mais sachant que je m'y connais pas trop tout d'abord en mécanique puis dans l'histoire et l'évolution de la 2cv j'ai un tas de question à vous poser.
Tout d'abord ma carte grise de ma 1ère immatriculation est du 09/11/1962 et c'est marqué que c'est une AZSIE 2ch mais lors de la dépose moteur je me suis rendu compte que le bloc moteur mis dedans a pour plaque AZC ????
Ensuite j'ai vu que les pipes d'admissions n'étais pas les bonnes pour mon type de capot (ondulé) pouvé vous me le confirmé ?
Pouvez vous m'aider ??
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 19 juin 2014, 23:15
par zamzam
Hello !
En 62 les deuchs n'ont plus de capot ondulé (dernier capot ondulé sur berline décembre 60) ton moteur est un 18 ch produit à partir de 63 sur les AZAM (8 goujons sur araignée)
donc pour résumer ton capot est plus vieux que ta deuch et le moteur plus jeune par contre la boite semble d'origine (centrifuge)...

Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 19 juin 2014, 23:16
par ninif16
Bonjour à toi,
Alors normalement je crois de tête que les nouveaux capots arrivent fin 1961 peut être septembre ? AZC ( C pour centrifuge ) et normalement tu devrais avoir un moteur 12ch car le 18ch que tu nous montres est à partir de 1963 pour AZA et AZAM.
Sinon belle titine et bon courage par sa restauration ! Oui t'inquiètes pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider dans tes étapes ....
N'oublie pas de mettre ta localisation si un gars du coin peut te donner un coup de main ? :D
Et beau bobo à l'orteil gauche ! :mrgreen:
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 06:54
par Ekmul
Bonjour,
Es ce que ce moteur de AZAM que je vous est montré peut être monter dans ma caisse, peut être modifié pour accueillir ma caisse ou suis-je obligé de changer tout le bloc moteur c'est à dire les deux carters du bloc moteur et tout le reste ?
Je viens d'ajouter ma localisation je suis dans le Nord Isère dans une ville qui s'appelle Tignieu 38230
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 07:29
par shinta85
Bon courage pour la restau, il semble y avoir du boulot.
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 07:58
par Ekmul
Bonjour,
Sous ma pompe à essence entre le moteur et la pompe suis-je obligé de mettre une entretoise?
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 10:34
par Ekmul
Bonjour,
Je ne comprends pas car lorsque j'ai démonté ma 2cv le moteur est un 425cc 18cv car les pipes d'admissions ont 4 écrous de chaques cotés mais sur ce site ils disent que ce moteur là ne vas pas avec les capots ondulés ??????
http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 68147.html
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 13:51
par zamzam
Hello !
Relis ma réponse !
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 16:35
par Ekmul
Oui d'accord mais est ce que le moteur 425cc en 18ch et la boite à vitesse à embrayage centrifuge son compatible ? Si oui quel carburateur mettre sachant que j'en es 3 un 26BCI, 28CBI et un avec comme référence 28 C4 79 3?
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 19:41
par zamzam
Yep !
oui ta boite est compatible avec ton 18 ch qui marchera mieux avec le 28 cbi

Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 21:07
par jéjé
salut! :D
Bienvenue sur le site.
Concernant tes questions, Domi a écrit pas mal d'infos ici ==>
viewtopic.php?f=12&t=3071
Bon boulot pour la resto!

Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 20 juin 2014, 21:10
par scrat
Cool ... chouette caisse !!! bon courage
Re: Rénovation 2cv de 1962
Posté : 21 juin 2014, 00:09
par Ekmul
OOOh super merci de l'info !!