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alternateur 2cv
Posté : 11 juin 2009, 17:11
par tony
salut a vous j ai un petit problème électrique j ai tester ma batterie moteur éteint j ai 12v40 et quand je démarre ca ne monte pas plus haut a la sortie de l alternateur j ai 1v50 est ce qu il est foutu ou est ce le régulateur ? :(
Posté : 11 juin 2009, 21:47
par Domi
Hello ! Commences par revoir tes balais, ils sont intégrés à un support fixé à l'aide de 2 vis sur l'arrière de ton alternateur. Si le collecteur n'est pas trop creusé, tu les remplaces et c'est reparti pour 100.000 kms !
Eventuellement il existe aussi un fusible placé là où vient se fixer la cosse de courant positif, caché derrière le couvercle en plastique.
Mais lui, c'est plus rare qu'il faille le remplacer ... 8)
Bon succès dans tes démarches !

Posté : 12 juin 2009, 20:47
par tony
merci domi

Posté : 20 juin 2009, 13:49
par tony
salut j ai changer mes balais et vérifier le fusible mis un nouveau régulateur mais c est toujours le même problème pas de charge
Posté : 20 juin 2009, 21:27
par Domi
A tout hazard, ta courroie est toujours en place ? :?
Posté : 21 juin 2009, 10:08
par tony
oui j ai démonter le cache et je la vois tourner
Posté : 21 juin 2009, 10:58
par Domi
Ok! Et finalement, le collecteur, là où les balais posent, il était comment ? :?
Tu as contrôlé le fusible sous le cache ?
Posté : 21 juin 2009, 13:51
par tony
oui j ai vérifier le fusible il est bon par contre mon ancien balais avait une usure en biais
Posté : 22 juin 2009, 21:50
par Domi
Faut voir, c'est surtout l'état général du collecteur qui importe, l'usure en biais restant secondaire...
Bien, la suite : as tu du courant sur la borne d'excitation lorsque que tu mets le contact ?
C'est la cosse plate qui est raccordée au porte balais... :idea:
Posté : 23 juin 2009, 21:23
par tony
quand le moteur tourne j ai 1V50
Posté : 23 juin 2009, 21:43
par Domi
Hello !J'ai entendu tourner ton moteur via ton lien Youtube...
Apparement, l'alternateur ne semble pas débiter (pas de variation de régime au ralenti quand les feux de détresse s'allument... :evil: ).
Donc, je te redemande de revoir le fil amovible de ton alternateur, celui qui est raccordé avec une cosse plate sur le porte balais.
Quand tu mets le contact, est-il alimenté ou pas ?
C'est oui ou non, pas besoin de valeur maintenant. :idea: :idea: :idea:

Posté : 24 juin 2009, 20:32
par tony
salut je viens de le tester il est bien alimenter sans contact c est une masse avec contact c est un plus
Posté : 27 juin 2009, 13:13
par tony
salut c est réparer mon problème j ai mis un nouvel alternateur ça marche :lol:
Posté : 27 juin 2009, 22:20
par Domi
Bien content pour toi !
