Présentation
Posté : 30 juin 2014, 15:10
Bonjour à tous,
Je suis fipo, et j'ai la chance d'avoir 2, 2 CV.
Une première AZAM de 1963, que je restaure lentement, pour d.abord un contrôle technique OK, puis pour des balades de weekend dans ma région centre.
Une deuxième, pour Madame, CHARLESTON de 1987, qui roule très régulièrement,
Mon AZAM est pour l'instant équipée d'un bloc moteur avant de 1960 et non 63, son année.
J'ai donc assemblé dans mon modeste atelier, à l'aide de tutoriel, revues et conseils de droite et de gauche, un moteur de 18 cv correspondant à ma belle ! Il fonctionne comme une horloge sur banc ! Il me reste à l'assembler à ma 2CV et sa boîte de vitesse d'origine.
En attendant, espérant un contrôle technique OK, je m'occupe des freins et des transmissions.... Ou je rencontre des difficultés par erreurs ou méconnaissance de ma part... Je suis manuel, mais pas mécano d'origine.
Je compte lire et apprendre beaucoup dans ce site-forum
Merci de votre accueil
fipo
Je suis fipo, et j'ai la chance d'avoir 2, 2 CV.
Une première AZAM de 1963, que je restaure lentement, pour d.abord un contrôle technique OK, puis pour des balades de weekend dans ma région centre.
Une deuxième, pour Madame, CHARLESTON de 1987, qui roule très régulièrement,
Mon AZAM est pour l'instant équipée d'un bloc moteur avant de 1960 et non 63, son année.
J'ai donc assemblé dans mon modeste atelier, à l'aide de tutoriel, revues et conseils de droite et de gauche, un moteur de 18 cv correspondant à ma belle ! Il fonctionne comme une horloge sur banc ! Il me reste à l'assembler à ma 2CV et sa boîte de vitesse d'origine.
En attendant, espérant un contrôle technique OK, je m'occupe des freins et des transmissions.... Ou je rencontre des difficultés par erreurs ou méconnaissance de ma part... Je suis manuel, mais pas mécano d'origine.
Je compte lire et apprendre beaucoup dans ce site-forum
Merci de votre accueil
fipo