Page 1 sur 1

Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 26 oct. 2014, 11:50
par Jeremladeuche
Bonjour,
Je suis dans le rafraîchissement de mon moteur 602cc, j'ai présenté mes pièces à un rectificateur pour les sièges de soupapes et tubes enveloppe cassés donc ca il va gérer par contre il m'a dit que mes chemises n'était pas terrible que peut être qu'un déglaçage ne suffira pas.

Je commence alors à me renseigner pour des cylindres/pistons (120€) mais j'ai vu qu'il fallait ensuite remplacer coussinet de bielle et coussinet de palier, c'est exact?
Est ce que c'est possible ou il faut un nouveau vilo?

Le gars me dit qu'il pense que c'est possible à la presse. Qu'en pensez vous?

L'idée de mettre mon moteur à 0 kms me tente beaucoup^^

Merci

Re: Réfection d'un Vilebrequin??

Posté : 26 oct. 2014, 12:00
par lalal
Si ton vilo est mort, on le remplace. Tu trouveras facilement ton bonheur sur le coin

Re: Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 27 oct. 2014, 22:09
par Jeremladeuche
Non il est pas mort, enfin pas de jeu anormal ni de marque
mais j'ai cru comprendre que les efforts qui vont être exercés dessus avec le haut moteur neuf peut le cassé.
C'est pour ça que le gars me dit que les coussinets doivent être changé.
Il se renseigne pour les pièces m'a t-il dit, c'est intéressant il me fait pas ça trop cher (en argent je parle parce que en coteaux du Layon un peu plus!) :tchin:
Je vous tiens au courant de la suite
......................................................................................................................................................................................................................

Re: Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 27 oct. 2014, 22:45
par renato13
:salut:

oui il a raison le gars faut changer les coussinets , mais c'est pas a la porter de tous ,il faut le matériel et les connaissance pour démonter un vilo. :siffle: :salut:

Re: Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 05 nov. 2014, 18:38
par Jeremladeuche
Salut,
Alors après les investigations du gars qui devait me refaire ça et bien...c'est pas possible comme vous m'aviez dit. :oops:
Lui il pensait vraiment que ça se faisait ils refont quasi tout les moteurs (jusqu'à 12L de cylindré il me disait), mais il n'a pas put trouver les coussinets

donc ca serait changement du vilo, mais comme il n'a pas de jeu, le déglacage, les segments, les sièges et les soupapes feront bien l'affaire pour rafraîchir le tout.

Je récupère ca bientôt ensuite il n'y aura plus qu' à .....

Re: Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 05 nov. 2014, 18:53
par renato13
:salut:

ben oui comme çà c'est bon, sil y a pas de jeux , tu le rafraichie comme tu le dit çà marche aussi , et il y aura moins de contrainte moteur

pour ton vilo. :salut:

Re: Réfection d'un Vilebrequin 2cv??

Posté : 06 nov. 2014, 13:14
par pat77
ça m'étonne qu'aucune société ne se soit penchée sur la refection de nos vilos. Je pense que ça doit être possible mais il faudrait qu'une d'entre elle décide qu'il y a un marché à prendre. Il me semble d'ailleurs qu'une société vend des vilos pour 602 plus solide qu'à l'origine pour la compétition je crois. Je ne sais plus où j'ai vu ça. Le prix doit être en rapport.