nouveau sur le forum
Posté : 12 nov. 2014, 19:28
Bonjour les habitués du café.
Mois c'est Olivier un jeune retraité de 64 ans me partageant entre Courbevoie (92) et Bernay (27).
Il est temps de retrouver en plus de multiples occupations un beau meccano, histoire de se dire qu'on aurait pu être mécanicien. Quel beau métier, mais moi je n'aime pas avoir les pattes sales...
Tant pis, je viens donc d'acheter une caisse de 2cv AZU, probablement de 1954/1956 monté sur un châssis de 3 cv de 1970 avec le moteur et la carte grise qui va avec. Moi ça ne me plait pas et je voudrai retrouver la configuration presque de l'époque. Donc j'ai complètement désossé la belle, le châssis d'un côté, la caisse de l'autre et dans un coin 2 moteurs ; celui qui était monté plus un 425cc que j'ai acheté en plus. Evidemment beaucoup de choses sont à changer (12v > 6v, par exemple) et en particulier le tablier et la tôle sous pédales qui sont les parties non seulement vampirisées par la mise en place d'un pédalier suspendu, mais aussi malsaines (rouille perforante). . Voilà une bonne présentation et ma question posée déjà sur l'implantation du pédalier d'origine sur un châssis qui nest pas prévu pour.
A bientôt.
Olivier
PS : on ne peut pas envoyer des photos sur le forum ?
Mois c'est Olivier un jeune retraité de 64 ans me partageant entre Courbevoie (92) et Bernay (27).
Il est temps de retrouver en plus de multiples occupations un beau meccano, histoire de se dire qu'on aurait pu être mécanicien. Quel beau métier, mais moi je n'aime pas avoir les pattes sales...
Tant pis, je viens donc d'acheter une caisse de 2cv AZU, probablement de 1954/1956 monté sur un châssis de 3 cv de 1970 avec le moteur et la carte grise qui va avec. Moi ça ne me plait pas et je voudrai retrouver la configuration presque de l'époque. Donc j'ai complètement désossé la belle, le châssis d'un côté, la caisse de l'autre et dans un coin 2 moteurs ; celui qui était monté plus un 425cc que j'ai acheté en plus. Evidemment beaucoup de choses sont à changer (12v > 6v, par exemple) et en particulier le tablier et la tôle sous pédales qui sont les parties non seulement vampirisées par la mise en place d'un pédalier suspendu, mais aussi malsaines (rouille perforante). . Voilà une bonne présentation et ma question posée déjà sur l'implantation du pédalier d'origine sur un châssis qui nest pas prévu pour.
A bientôt.
Olivier
PS : on ne peut pas envoyer des photos sur le forum ?