Pas de vis du refroidisseur d'huile 2cv
Posté : 01 déc. 2014, 09:05
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum, occupé par mon nouveau travail et (pas assez) la restauration de ma 2CV.
J'ai pas mal avancé sur le remontage moteur et les planchers qui sont changés (faudra vraiment que je prenne le temps de poster mes photos) mais je souffre d'un problème assez embêtant en ce moment.
En remontant mon refroidisseur d'huile, j'ai oublié la plaque de fixation de la bavette d'allumage (je ne me trompe pas dans les termes ?).
J'ai voulu redémonter car même si je ne fais pas une restau concours, je tiens à avoir un résultat satisfaisant.
Bien m'en a pris car l'un des écrous a été limé par le remontage (clé dynamométrique trop longue et imprécise en dessous de 2 nm), tandis que l'autre avait abîmé le filetage moteur et que les embouts du refroidisseur étaient "pincés".
Bref, changement de refroidisseur obligatoire. Mais là, les filetages moteur sont foirés. Petit à petit j'ai réussi à récupérer le filetage de gauche, mais c'est maintenant celui de droite qui me pose problème...
Quelqu'un aurait-il une solution ? Car j'hésite à re-tarauder pour de multiples raisons :
- il est exclu que je ré-ouvre le bloc
- je n'ai pas le bon diamètre de taraud
- c'est de l'alu et j'ai peur de la limaille qui pourrait tomber dans le circuit d'huile
- je n'ai jamais tarauder de ma vie
D'avance merci !
J'en profite pour renvoyer vers ce sujet, ceux qui passeraient ici où j'ai un autre souci (décidément...) : viewtopic.php?f=20&t=4217&start=0&hilit=bras+direction
J'ai pas mal avancé sur le remontage moteur et les planchers qui sont changés (faudra vraiment que je prenne le temps de poster mes photos) mais je souffre d'un problème assez embêtant en ce moment.
En remontant mon refroidisseur d'huile, j'ai oublié la plaque de fixation de la bavette d'allumage (je ne me trompe pas dans les termes ?).
J'ai voulu redémonter car même si je ne fais pas une restau concours, je tiens à avoir un résultat satisfaisant.
Bien m'en a pris car l'un des écrous a été limé par le remontage (clé dynamométrique trop longue et imprécise en dessous de 2 nm), tandis que l'autre avait abîmé le filetage moteur et que les embouts du refroidisseur étaient "pincés".
Bref, changement de refroidisseur obligatoire. Mais là, les filetages moteur sont foirés. Petit à petit j'ai réussi à récupérer le filetage de gauche, mais c'est maintenant celui de droite qui me pose problème...
Quelqu'un aurait-il une solution ? Car j'hésite à re-tarauder pour de multiples raisons :
- il est exclu que je ré-ouvre le bloc
- je n'ai pas le bon diamètre de taraud
- c'est de l'alu et j'ai peur de la limaille qui pourrait tomber dans le circuit d'huile
- je n'ai jamais tarauder de ma vie
D'avance merci !
J'en profite pour renvoyer vers ce sujet, ceux qui passeraient ici où j'ai un autre souci (décidément...) : viewtopic.php?f=20&t=4217&start=0&hilit=bras+direction