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ordre des cames 2cv
Posté : 02 déc. 2014, 15:51
par leo0502
bonjour je suis a la recherche de l'ordre des cames sur l'arbre a came pour moi c'est
pignon
echappement droit
echappement gauche
admission droit
admission gauche
pompe a huile
mais je prefere en etre sur car j'ai la 3 came usé
merci
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 16:47
par windmill
Salut
Bah ça te sert pas à grand chose de savoir l'ordre... Si c'est usé bah faut changer !
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 16:53
par leo0502
pour moi une came d'admision usée sera plus nefaste sur le rendement du moteur q'une d'echappement !
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 18:11
par renato13
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 18:21
par leo0502
Je pense que les 3/4 des moteurs qui roule n on jamais vue un comparateur a aiguille sur leur arbre a came ! Quand je parle d usure tout est relatif c est de l'ordre du dixieme de mm c'est pour ca que je veux connaître l ordre des cames . Mais merci de m alerté
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 18:47
par renato13
AAAAAAAA ok
je penser la came vraiment hs.
sinon l'ordre des cames , tu part du pignon d'entrainement , la première came est l'échappement la deuxième échappement troisième admission est la dernière admission.
( erreur rectifier).
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 18:55
par leo0502
Je reste septique car l espacement des tubes enveloppe montre que pour une meme culasse la 1 ere came ne peut pas aller avec la 2eme .
Je pensse que 1 va avec 3 et 2 avec 4 mais ou est l'admission de l' échappement ?
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:02
par renato13
base toi quant tu règle les culbuteurs tu règle admission coté chauffeur ( pleine ouverture tu règle admission coter opposer ok
l'admission et du même coter, sinon ton collecteur correspondrai plus, tu comprend.
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:04
par renato13
leo0502 a écrit :Je reste septique car l espacement des tubes enveloppe montre que pour une meme culasse la 1 ere came ne peut pas aller avec la 2eme .
Je pensse que 1 va avec 3 et 2 avec 4 mais ou est l'admission de l' échappement ?
bien sur chaque came a çà soupape.
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:08
par leo0502
Pour toi les cames d échappement sont 1 et 3 et admission 2 et 4 c' est ca
Comment avoir une admission et une échappement par culasse avec le meme écartement sur l arbre a came ?
ben oui tu a une admission et un échappement mais pas du même cylindre , bien sur.
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:15
par renato13
autre repaire
tu prend tes culasse la soupapes la plus grosse est l'admission obliger que tu a la came qui ouvre ton poussoir sur l'admission
mais je comprend pas pourquoi tu veut savoir çà, les moteur 2cv les came sont toute les même il y en à deux part cylindre est les réglage est 0.20 partout
je comprend pas trop se que tu cherche.

Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:23
par leo0502
Je veut savoir quel came ouvre quoi ?
Je ne parle pas de la cinematique !
Pour moi
La 1 ere came actionne l culbuteur d échappe ment de la culasse de droite
La 2 emme le culbuteur d échappement de la culasse de gauche
La 3 le culbuteur d admission de la culasse de droit e
Et la 4 le culbuteur d admission de la culasse de gauche
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:35
par renato13
leo0502 a écrit :Je veut savoir quel came ouvre quoi ?
Je ne parle pas de la cinematique !
Pour moi
La 1 ere came actionne l culbuteur d échappe ment de la culasse de droite
La 2 emme le culbuteur d échappement de la culasse de gauche
La 3 le culbuteur d admission de la culasse de droit e
Et la 4 le culbuteur d admission de la culasse de gauche
............................................................
oui c'est çà mais çà tu peut rien faire une fois ton arbre dans le carter il ouvre ce qu'il ouvre
mais tu a raison je me suis mal expliqué c'est ECH ECH adm adm une came pour cylindre différent .
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:51
par leo0502
C est ce que je craignait
Merci de m avoir aidés
Ps cherche ardre a came 2cv6 mais contrôle au comparateur a bon entendant ,,!,,,,
Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 19:59
par renato13
c'est vrai que des question comme çà c'est pas courant , un arbre une fois en place que tu sache ou pas, çà sert a rien
si une ou plusieurs came son trop usé l'arbre est hs .

Re: ordre des cames
Posté : 02 déc. 2014, 20:04
par leo0502
Pour moi il n y a qu une seule facon de contrôler un abre a came c est le comparateur l œil ne suffit pas et quitte a refaire un moteur autant le refaire comme il faut !
Re: ordre des cames 2cv
Posté : 02 déc. 2014, 20:46
par renato13
oui bien sur , mais avec un pied a coulisse digital tu est pas loin de la verité , si toute tes cames rentre dans la tolérance
hauteur d'une came est de 32,737 si elle son toutes pareil ben c'est bon elle son toute identique + ou - 0.27mn c'est ce que donne la RTA page 6.
( ben porte ton arbre dans un atelier de rectification il vont te le contrôler ,avec les valeurs que je viens de te donner qui son sur la revue ,tu serra fixé sil est or cote
ben il faudra le changer sinon il est bon.)
Re: ordre des cames 2cv
Posté : 06 déc. 2014, 17:12
par seppala68
Bonjour, sans vouloir faire de pub,j'ai fait refaire mon aac chez M Jacques PP...... grand spécialiste de la 2cv,dans la mesure ou l'aac est encore dans les cotes admissibles.Bon cela a un cout, mais une fois refait la belle repart pour des années.
Tchuss