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variation tension 2cv
Posté : 23 janv. 2015, 09:42
par jablines
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...Je possède une 2cv6 spéciale de 1984. Ma batterie ne chargeait plus, en roulant la nuit, la puissance baissait à vu d'oeil, et j'ai même fini par caler. J'ai changer l'alternateur et le régulateur. Depuis ça charge bien, mais j'ai un souci de variation d'intensité. En accélérant l'intensité augmente, et diminue en ralentissant! Qui peut m'aider?
Re: variation tension
Posté : 23 janv. 2015, 14:56
par solex_man
c'est inhérent au régulateur mécanique
monte un petit regul electronique a 15 eur et tu auras une tension de charge plus lisse au ralenti. J'en ai mis sur tous les bicylindres, c'est fiable et que du bonheur.
Re: variation tension
Posté : 23 janv. 2015, 15:13
par zamzam
Hello !
Ce-ci est aussi le symptôme d'une batterie en fin de vie.
Re: variation tension
Posté : 23 janv. 2015, 16:45
par jablines
solex_man a écrit :c'est inhérent au régulateur mécanique
monte un petit regul electronique a 15 eur et tu auras une tension de charge plus lisse au ralenti. J'en ai mis sur tous les bicylindres, c'est fiable et que du bonheur.
Merci pour ta réponse
Re: variation tension
Posté : 23 janv. 2015, 16:46
par jablines
zamzam a écrit :Hello !
Ce-ci est aussi le symptôme d'une batterie en fin de vie.
Bonjour,
Ma batterie a moins d'un an et après test est encore bonne, merci
Re: variation tension
Posté : 23 janv. 2015, 20:26
par 92deuche
jablines a écrit :variation d'intensité. En accélérant l'intensité augmente, et diminue en ralentissant!
C'est normal, tant que ça reste dans les limites de l'indicateur de charge. Ça peut monter haut le temps de la recharge si t'as pas rechargé ta batterie au chargeur secteur après ta panne mais que tu as laissé l'alternateur faire. Une fois la batterie chargée ça doit monter moins haut, par contre ça va toujours descendre dans "la résille" lors des ralentis.