Question point dur sur un 425 12cv
Posté : 17 févr. 2015, 19:19
Alors voilà ma question... (je précise que j'ai parcouru les quelques topics sur le sujet, j'y ai appris beaucoup de choses, surtout les 20 pages de l'incontournable "pistons soupapes"!, mais je ne parviens pas à solutionner mon problème...)
Pour ceux qui suivent mon topic (et les autres aussi hein!!), j'ai commencé le nettoyage extérieur du moteur de la deuch du papy (une AZLP de 1959) et comme j'avais testé la compression du moteur quand il était encore sur le châssis, je savais qu'il n'y avait pas de points dur.
Mais voilà, tout à l'heure, après un énième nettoyage, j'ai voulu tourner le volant moteur comme ça, pour voir... et là, surprise, un point dur est présent en toute fin de tour. Bon.... j'ai un peu forcé et j'ai passé le point dur. J'ai effectué plusieurs tours (bougies en place je précise) et toujours ce point dur mais pas bloquant....
J'ai donc émis l’hypothèse que le démontage + transport + les tours pour voir ont pu faire tomber un dépot qui bloquerait.... Mais si c'est toujours au même endroit, ça m'inquiète un peu :roll:
Je n'avais pas dans l'idée de démonter totalement le moteur pour y regarder (d'une part, je n'y connais rien, et je n'ai personne dans mon entourage ou contact pour m'aider en cas de pépin... et je n'ai pas envie de me retrouver avec un moteur éclaté sur mon établi!!!), mais pensez vous que je soit obligé d'en passer par là?? Je voulais au moins essayer de le démarrer une fois.... (mauvaise idée??)
Merci d'avance pour vos réponses (ou liens si j'ai loupé un topic sur le sujet!)
Pour ceux qui suivent mon topic (et les autres aussi hein!!), j'ai commencé le nettoyage extérieur du moteur de la deuch du papy (une AZLP de 1959) et comme j'avais testé la compression du moteur quand il était encore sur le châssis, je savais qu'il n'y avait pas de points dur.
Mais voilà, tout à l'heure, après un énième nettoyage, j'ai voulu tourner le volant moteur comme ça, pour voir... et là, surprise, un point dur est présent en toute fin de tour. Bon.... j'ai un peu forcé et j'ai passé le point dur. J'ai effectué plusieurs tours (bougies en place je précise) et toujours ce point dur mais pas bloquant....
J'ai donc émis l’hypothèse que le démontage + transport + les tours pour voir ont pu faire tomber un dépot qui bloquerait.... Mais si c'est toujours au même endroit, ça m'inquiète un peu :roll:
Je n'avais pas dans l'idée de démonter totalement le moteur pour y regarder (d'une part, je n'y connais rien, et je n'ai personne dans mon entourage ou contact pour m'aider en cas de pépin... et je n'ai pas envie de me retrouver avec un moteur éclaté sur mon établi!!!), mais pensez vous que je soit obligé d'en passer par là?? Je voulais au moins essayer de le démarrer une fois.... (mauvaise idée??)
Merci d'avance pour vos réponses (ou liens si j'ai loupé un topic sur le sujet!)