BOnsoir à tous!
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et par conséquent, un moment que je n'avais pas eut de problème, c'est plutot bon signe ;-))
J'ai lu a peu pres tous les posts sur les clignotants, mais avant de me lancer dans la vérification de tout, j'aimerais avoir vos conseils (et connaissant mon niveau très très faible en mécanique et encore plus en électricité!)
Ma titine avait l'ampoule avt gauche qui ne fonctionnait plus.
Du jour au lendemain (oui je sais je ne l'ai pas changée aussitot, c'est pas bien!), tous les clignos, feux de detresse y compris, n'ont plus fonctionné. Par contre ça éclaire en fixe, sauf le cligno avt gauche
J'ai fait les vérifications suivantes:
- Ampoules de tous les cligno: Ok (meme l'avt gauche). J'ai nettoyé le culs des ampoules, et l'interieur (où on la positionne)
- Centrale: grésille quand je met les feux de detresse + cligno à droite, mais ne fait rien si cligno à gauche
- Comodo: quand je met cligno à droite, le "piston" au milieu du "truc qui ressemble à un condensateur" monte en continue, quand je met a gauche, il monte et redescend aussi sec
- Fusibles: Ok
D'apres les posts, j'ai deja fait pas mal des vérifs préconisées. Me resterait plus que la masse???? si oui, comment est ce que je fais ca et que je reconnais un fil qui fait masse (a l'oeil d'abord car je n'ai pas de voltmetre sous la main...)
Bref, je clignote en faisant des aller retours avec le comodo, mais c'est pas l'idéal ;-))
Merci à tous!
Clignotants 2CV 1985 qui ne clignotent plus
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190