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quel embrayage en fonction de l'année de la 2cv ?
Posté : 13 mars 2015, 18:14
par ghjuvan
Bonjour,
Suite à l'achat de mon moteur et boite, je souhaiterais comment savoir quel embrayage je dois acheter? Chez cassis c'est en fonction de l'année avant ou apres 1982 mais là je ne sais pas. De mémoire il me semble qu'il y a une histoire de cannelure non?
Et pour evité de crée un post, il me semble que j'ai des tambour en 220, c'est possible de mettre des 200? Car sur mon ancienne de boite de 2cv4 j'avais tout mis neuf.
Merci
Re: Comment savoir
Posté : 13 mars 2015, 18:41
par renato13
ghjuvan a écrit :Bonjour,
Suite à l'achat de mon moteur et boite, je souhaiterais comment savoir quel embrayage je dois acheter? Chez cassis c'est en fonction de l'année avant ou apres 1982 mais là je ne sais pas. De mémoire il me semble qu'il y a une histoire de cannelure non?
Et pour evité de crée un post, il me semble que j'ai des tambour en 220, c'est possible de mettre des 200? Car sur mon ancienne de boite de 2cv4 j'avais tout mis neuf.
Merci
pour ton embrayage vue l’age de nos 2cv l'embrayage a du être changer et on peut monter tout les modèles, le mieux démonte le vieux regarde
les cannelures longue ou courte tout se monte, mais bien sur faut le bon modèle, dépose prend des photos et fait nous voir.
pour tes freins si tu veut monter tes freins en 200 au lieu de 220 ,il te faut changer tes flasques et tes cylindre de roues et mâchoires, pour les cylindre de roues
vérifie bien si le filetage du tuyaux de frein et du même diamètre et du même pas du 200 au 220.

Re: Comment savoir
Posté : 13 mars 2015, 19:40
par zamzam
Hello !
Juste pour rappeler que si tu changes ton 435 par un 602 ta carte grise (ou plutôt ta voiture) ne sera plus en règle en cas de contrôle ou encore plus grave en cas d'accident !

Re: Comment savoir
Posté : 14 mars 2015, 00:39
par ghjuvan
Oui je sais mais bon....
Re: Comment savoir
Posté : 18 mars 2015, 15:19
par ghjuvan
Comment savoir si la boite est une 4 ou 6?
Je me pose la question car j'ai le même numéro de série que sur la mienne...
Merci
Re: Comment savoir
Posté : 18 mars 2015, 17:45
par renato13
une boite 4 a deux rayure sur la queue de boite, la 6 a rien,
ça c’est sur une boite déposer, sinon il y a une méthode a compter le nombre de tour moteur pour un tour de roue,
si ta boite et sur la voiture avec le moteur, tu fait un repaire sur ta roue et un au sol la roue lever,
tu enclenche la première et tu repaire aussi l'hélice du ventilo avec un repaire fixe sur les cache d'air, et tu tourne dans le bon sens ( horaire ) le moteur
en comptant le nombre de tours ventilo, pour un tour de roue, pour une cv 6 de mémoire c'est 10 ou 11 tours ventilo,je me rappelle plus.

Re: Comment savoir
Posté : 18 mars 2015, 19:03
par ghjuvan
bon ba boite de 4 alors. Plus qu'a chercher une boite 6 mais en attendant je vais remonté mon moteur 602 dessus
Re: Comment savoir
Posté : 19 mars 2015, 19:18
par pat77
zamzam a écrit :Hello !
Juste pour rappeler que si tu changes ton 435 par un 602 ta carte grise (ou plutôt ta voiture) ne sera plus en règle en cas de contrôle ou encore plus grave en cas d'accident !

jamais entendu parler d'un tel cas, pourtant avec le nombre de véhicules qui ont cette particularité, on aurait dû avoir des cas.
le risque est infinitésimale à mon avis.
Re: Comment savoir
Posté : 19 mars 2015, 20:09
par ghjuvan
citroen proposais ce changement aussi
Re: Comment savoir
Posté : 19 mars 2015, 22:03
par zamzam
Re: Comment savoir
Posté : 20 mars 2015, 12:35
par ghjuvan
Voila mon embrayage :
Je doit prendre les nouveau modele non?
Re: Comment savoir
Posté : 20 mars 2015, 21:43
par stephol
sur la photo , c' est un ancien modele, comme ici :
http://piecesdetachees2cv.free.fr/18-19.pdf
ton modele est repéré : 1 en bas de page
Re: Comment savoir
Posté : 20 mars 2015, 22:44
par ghjuvan
Donc chez mehari club car je vais commander chez eux, cest ancien modèle aussi? Car dans ce cas cest le meme que sur ma 2cv4 donc je peux le récupérer.
Re: Comment savoir
Posté : 21 mars 2015, 13:43
par ghjuvan
Re: Comment savoir
Posté : 21 mars 2015, 22:53
par renato13
ghjuvan a écrit :Donc chez mehari club car je vais commander chez eux, cest ancien modèle aussi? Car dans ce cas cest le meme que sur ma 2cv4 donc je peux le récupérer.
ben oui regarde bien le lien que Stephol a mis kit 1 ref 4710 k et 4710 kr et la rubrique des dattes et sur quoi tu peut le monté tu peut pas te tromper
tu retrouve ta date et ta deuch est c'est bon, si tu a le même et sil et bon ben tu peut le monter, mais attention la procédure un kit embrayage se monte neuf,

Re: Comment savoir
Posté : 21 mars 2015, 23:12
par renato13
le lien 1013301, non il se monte pas sur un gros volant, l'autre oui mais il son pas de bonne qualité.

Re: Comment savoir
Posté : 22 mars 2015, 10:16
par ghjuvan
Ok ba parfait car c'est l'embrayage que j'avais monté sur mon ancien moteur donc je peux le récupérer il a que 1000km^^
Re: Comment savoir
Posté : 22 mars 2015, 11:52
par renato13
ghjuvan a écrit :Ok ba parfait car c'est l'embrayage que j'avais monté sur mon ancien moteur donc je peux le récupérer il a que 1000km^^

oui tu peut sil et bon.

Re: Comment savoir
Posté : 22 mars 2015, 15:13
par ghjuvan
Comment sa se fait que sur mon moteur avec un volant moteur plus fin j'ai monter l'embrayage ancien modele?
Re: Comment savoir
Posté : 23 mars 2015, 05:33
par renato13
ghjuvan a écrit :Comment sa se fait que sur mon moteur avec un volant moteur plus fin j'ai monter l'embrayage ancien modele?
il se monte aussi sur un volant fin, sauf il faut que toutes les pièces corresponde, entre elle.

Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 19:34
par ghjuvan
Bon après des recherche j'ai trouver 2 boite de 2cv6. Une avec des grand tambours et l'autre avec des disques.
Ma question est simple : est il possible de passer de disque a tambours sans difficulté?
Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 19:54
par scrat
ce n'est pas le même liquide !!! si tu veux passer en disque c'est du LHM ( le liquide est vert ) . il te faudra changer le maitre cylindre et tes cylindres de roues arrière pour du LHM , puis nettoyer toute la tuyauterie et la souffler pour qu'il ne reste plus de trace de lookeed
Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 20:28
par ghjuvan
Finalement je vais prendre celle a tambours par contre ces comme la dernière de mehari
http://www.servimg.com/view/15768229/9594
c'est génant? Qu'elle est la différence?
Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 20:32
par ghjuvan
scrat a écrit :ce n'est pas le même liquide !!! si tu veux passer en disque c'est du LHM ( le liquide est vert ) . il te faudra changer le maitre cylindre et tes cylindres de roues arrière pour du LHM , puis nettoyer toute la tuyauterie et la souffler pour qu'il ne reste plus de trace de lookeed
C'était l'inverse ma question

mais le mec la vendu dèja
Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 21:37
par scrat
Ah zut ... pas bien lu ??? :boulet: mais bon ,faut faire la même chose dans l'autre sens .

Re: Comment savoir
Posté : 25 mars 2015, 21:42
par ghjuvan
Mais bon elle est vendu reste plus que l'autre. Mais du coup d'apres le lien que j'ai mis se serait une boite de mehari.
Sa donne quoi sur un moteur 602?