2cv6 - Faible claquement au point mort, débrayé
Posté : 30 mars 2015, 19:22
Bonsoir à tout le monde !
Voilà je poste car j’ai un problème de claquement au ralenti (débrayé) et de « moteur qui bouge », problème qui s’arrête une fois que je débraye. Je suis désolé car il y a déjà de nombreux posts de claquements mais je suis vraiment débutant : j’ai des doutes sur les causes et remèdes après pas mal de recherches (c’est pire que les forums de santé !) donc je préférais avoir un avis de connaisseurs avant de me lancer dans la mécanique.
Je vous remets ce que j’ai posté pour ma présentation, il y a peut-être un lien avec le problème actuel…
Fin décembre, j’ai eu un souci en roulant à un peu plus de 100km/h ; au bout de 20min de trajet, il y a eu une « explosion » : la jauge d’huile avait sauté ainsi que le filtre à air.
Je me rendais chez mes parents (en Isère) donc mon père l’a posé à un garagiste se disant expert en 2cv. Il a diagnostiqué un problème de reniflard bouché : nous lui avons donc fait changer en faisant les freins + disques en même temps ainsi que l’allumage.
Tout de suite après l’avoir récupéré même problème, surtout à froid (froide, elle s’étouffe quand j’accélère et le filtre à air saute si je continue mais elle ne tient pas très bien le ralenti avec le starter si je n’accélère pas) avec en plus un bruit de « choc » au freinage.
[…]
Pour le « choc », je n’ai pas réussi à savoir d’où ça venait avant de m’apercevoir au bout de plusieurs semaines que c’était les deux vis arrières (+goupilles cylindriques) qui tiennent la boite de vitesse qui étaient desserrées : l’une des deux a fini par sortir complétement et la boîte est tombée sur le châssis… Le garagiste avait oublié de les serrer et j’espère vraiment que ça n’a pas causé de dégâts trop importants…
Le problème :
Aujourd’hui je me suis rendu compte d’un bruit de claquement au ralenti pédale d’embrayage relâchée, voici un lien vers une vidéo faite tout à l’heure :
http://www.dailymotion.com/video/x2l5hfo[/video]
http://www.dailymotion.com/video/x2l5hfo
Je suis tout nouvellement deuchiste donc je ne sais pas encore ce qui cloche pour nos moteurs… Dans le meilleur des cas peut-être qu’il ne s’agit que du ralenti mal réglé mais je crains un problème de pistons.
Vous pouvez voir sur la vidéo que le moteur bouge beaucoup et qu’il ne prend pas ses tours correctement (la voiture est tiède au moment de la vidéo qui a été tournée 15min après un trajet de 20min et après quelques minutes d’essais).
J’ai cherché à débrancher les bougies une par une : la voiture cale tout de suite en continuant ses bruits.
Par ailleurs, j’ai beaucoup de mal à déterminer d’où vient le bruit.
J’espère que ce problème va parler à quelqu’un et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, merci de m’avoir lu et désolé de la longueur du message.
Chaleureusement,
Manu
Voilà je poste car j’ai un problème de claquement au ralenti (débrayé) et de « moteur qui bouge », problème qui s’arrête une fois que je débraye. Je suis désolé car il y a déjà de nombreux posts de claquements mais je suis vraiment débutant : j’ai des doutes sur les causes et remèdes après pas mal de recherches (c’est pire que les forums de santé !) donc je préférais avoir un avis de connaisseurs avant de me lancer dans la mécanique.
Je vous remets ce que j’ai posté pour ma présentation, il y a peut-être un lien avec le problème actuel…
Fin décembre, j’ai eu un souci en roulant à un peu plus de 100km/h ; au bout de 20min de trajet, il y a eu une « explosion » : la jauge d’huile avait sauté ainsi que le filtre à air.
Je me rendais chez mes parents (en Isère) donc mon père l’a posé à un garagiste se disant expert en 2cv. Il a diagnostiqué un problème de reniflard bouché : nous lui avons donc fait changer en faisant les freins + disques en même temps ainsi que l’allumage.
Tout de suite après l’avoir récupéré même problème, surtout à froid (froide, elle s’étouffe quand j’accélère et le filtre à air saute si je continue mais elle ne tient pas très bien le ralenti avec le starter si je n’accélère pas) avec en plus un bruit de « choc » au freinage.
[…]
Pour le « choc », je n’ai pas réussi à savoir d’où ça venait avant de m’apercevoir au bout de plusieurs semaines que c’était les deux vis arrières (+goupilles cylindriques) qui tiennent la boite de vitesse qui étaient desserrées : l’une des deux a fini par sortir complétement et la boîte est tombée sur le châssis… Le garagiste avait oublié de les serrer et j’espère vraiment que ça n’a pas causé de dégâts trop importants…
Le problème :
Aujourd’hui je me suis rendu compte d’un bruit de claquement au ralenti pédale d’embrayage relâchée, voici un lien vers une vidéo faite tout à l’heure :
http://www.dailymotion.com/video/x2l5hfo[/video]
http://www.dailymotion.com/video/x2l5hfo
Je suis tout nouvellement deuchiste donc je ne sais pas encore ce qui cloche pour nos moteurs… Dans le meilleur des cas peut-être qu’il ne s’agit que du ralenti mal réglé mais je crains un problème de pistons.
Vous pouvez voir sur la vidéo que le moteur bouge beaucoup et qu’il ne prend pas ses tours correctement (la voiture est tiède au moment de la vidéo qui a été tournée 15min après un trajet de 20min et après quelques minutes d’essais).
J’ai cherché à débrancher les bougies une par une : la voiture cale tout de suite en continuant ses bruits.
Par ailleurs, j’ai beaucoup de mal à déterminer d’où vient le bruit.
J’espère que ce problème va parler à quelqu’un et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, merci de m’avoir lu et désolé de la longueur du message.
Chaleureusement,
Manu