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Dépot blanc sur couvercle huile 2cv
Posté : 02 avr. 2015, 20:20
par TontonDesEtoiles
J'ai mis un complément d'huile il y à un peu plus de 15 jours et j'ai trouvé un épais dépôt blanc qui couvrait la grille et le dessous du couvercle.
J'avais tout bien nettoyé et aujourd'hui je vois que ce dépôt commence déjà à se reformer:

C'est à priori le même problème que décrit là:
viewtopic.php?f=22&t=3180&hilit=depot+huile mais c'est assez confus et on ne sait pas au final si il à été résolu :roll:
Dans ce post, Domi dit bien que l'absence de cache calandre peut être la cause d'un tel dépôt et justement, elle a passé tout l'hiver sans cache-nez :oops:
En fait je n'en ai tout simplement pas et j'ignorais que c'était si important (je ne savais même pas que cela existait)
Il conseille aussi de faire la vidange et de remplacer le filtre :|
Celui qui à préparé mon Amélie, avait fait la vidange et mis un filtre neuf en septembre. Faut-il vraiment que je prévoie déjà une nouvelle vidange et un filtre juste parce qu'elle à pris froid ?
Re: Dépot blanc sur couvercle huile
Posté : 02 avr. 2015, 20:56
par renato13
c'est de la condensation c'est souvent du au moteur froid petit trajet , pour le cache nez oui c'est vrai il le faut l'hiver,
mais la on et au printemps il le faut plus , pour vidanger le moteur une fois part an si tu roule peu , çà suffi
l'ancien propriétaire la fait en septembre c'est pas la peine de la refaire,
a ta place je contrôlerai le reniflard avec l'appareil voir son état, puis vérifie si le joint de fermeture du reniflard et pas hs
puis essayer de pas la faire tourner juste pour faire 5 km, faut que le moteur chauffe, c'est vrai que toi tu habite a Roubaix c'est le Norrrrrr :lol:
peut être il y a besoin encore du cache calandre,?

Re: Dépot blanc sur couvercle huile
Posté : 02 avr. 2015, 22:00
par TontonDesEtoiles
renato13 a écrit :
a ta place je contrôlerai le reniflard avec l'appareil voir son état, puis vérifie si le joint de fermeture du reniflard et pas hs
Quel appareil ?
renato13 a écrit :
puis essayer de pas la faire tourner juste pour faire 5 km, faut que le moteur chauffe,
Bin, justement elle ne fait pratiquement que des petits trajets de 5 km 2 fois par jour pour me conduire et ma ramener du travail.
Mais à force ça ne dénature pas trop l'huile ? Est-ce qu'il y a un truc simple pour savoir si l'huile est à changer ?
Re: Dépot blanc sur couvercle huile
Posté : 02 avr. 2015, 22:16
par Deuchémoi
TontonDesEtoiles a écrit :Est-ce qu'il y a un truc simple pour savoir si l'huile est à changer ?

Quand la frite n'as plus bon goût ....
:boulet: ? ne me cherche pas ... je suis déjà derrière la porte !

Re: Dépot blanc sur couvercle huile 2cv
Posté : 02 avr. 2015, 23:29
par zamzam
Blague à part (ici c'est un forum sérieux hein ! :roll: ) la condensation de l'humidité présente dans l'huile se fait essentiellement sur le couvercle du remplissage car il cumule les deux particularités d'être à la fois le point haut du compartiment et celui qui se refroidit le plus vite ; quand je remarque cela sur mes deuchs j'essuie consciencieusement cette mayonnaise et je n'en revoie plus pendant un moment ; sur les moteurs à refroidissement à eau c'est plutôt mauvais signe pour le joint de culasse mais génie de la deuch elle ne possède aucun de ces attributs !

Re: Dépot blanc sur couvercle huile 2cv
Posté : 03 avr. 2015, 06:07
par renato13
ben si ton huile et de septembre elle et bonne , tu regarde sur la jauge si elle et claire une huile usé et noire
mais comme David viens de dire c'est pas la mort un peut de condensation sur le bouchon, fait un essaie roule 10/15 km a 80 kh tu aura plus de condensation
mais bon pour te rassurer tu peut faire une vidange,et le filtre, sinon pour le contrôle j'avais mi mon appareil en photo je c'est plus a qui cherche , sinon
se soir je te prendrai une photo, la je part au boulot a +

Re: Dépot blanc sur couvercle huile 2cv
Posté : 03 avr. 2015, 19:19
par renato13
voila le fameux appareil pour contrôler ton reniflard
tu peut aussi te le fabriquer ,
il te faut mettre de l'eau colorer dans le tuyaux tu le pose a la verticale pour avoir le niveau d'eau sur les deux zéro
ensuite tu branche le tuyaux sur la jauge a huile ( après l'avoir bien sur d"déposer), tu mais le moteur en route sur le ralentie
le moteur va aspirer l'eau pour un bon reniflard il te faut 10/15 de différence des niveaux , voir plus si tu accélère un peut , le minimum et 6 cm au ralenti.
