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Problème allumage ? 2cv
Posté : 06 avr. 2015, 18:57
par MAAchine
Bonjour à tous,
Alors j'ai en mas possession une 2cv6 de 1977.
Elle roulais nickel mais un matin, il à "brouter" puis plus rien ... et impossible de la faire démarrer ...
La batterie me parait bonne (les phares,klaxon,... fonctionne) et le témoin de charge est bon.
Les bougies sont bonne aussi.
Je suppose que c'est un souci d'allumage ? ou alors de carburation ?
J'ai vus qu'il y avais un manip à faire avec le carburateur pour vérifier ?
Un tout grand merci de vos réponses .
MAAchine
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 06 avr. 2015, 20:11
par renato13
bonjour
avant toute chose faut localisé la panne ,( voir si c'est l'allumage ou alimentation)
1 démonte une bougie pose la sur le bord du moteur, puis tu tourne ta clé pour actionner ton démarreur, et une autre personne contrôle si tu a l’étincelle a la bougie
fait çà et dit nous le résultat,

Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 06 avr. 2015, 20:31
par MAAchine
Un tut grand merci, je vais essayer demain matin !
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 07 avr. 2015, 09:57
par MAAchine
Je viens de faire le test de la bougie, et aucune réaction ... même pas une toute petite.
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 07 avr. 2015, 17:31
par renato13
bon alors tu a un problème d'allumage ,
1 contrôle le plus bobine , sil arrive bien, sur la bobine avec le contact,
2 contrôle si tu a du jus qui sort de la bobine, ( débranche le fil de bougie coter bobine avec un fil volant entre les deux test si l'étincelle sort du plot bobine. puis actionne le
démarreur.
3 contrôle les vis platinées, le bon réglage 0.40 ou les changer avec des neuf et le condensateur aussi ,voir si le fil du moins bobine et pas couper ou débrancher.
et répond moi a chacune de c’est question ,

Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 08 avr. 2015, 09:55
par MAAchine
Je vais faire ça !
juste une précision , pour la première opération, comment je fait pour vérifier le plus ? je met la bougie dessus ?
Merci en tout cas !
MAAchine
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 08 avr. 2015, 19:24
par renato13
le fil qui se branche sur le plus bobine viens du neiman, ( quant tu mais le contact il doit y avoir du 12 volt sur se fil) il se contrôle avec un testeur,
sur voltmètre ,ou avec une lampe témoin, super facile a contrôler,.

Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 08 avr. 2015, 20:38
par 2CV6Special
Au fait, tu as un allumage d'origine ?
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 09 avr. 2015, 12:52
par zamzam
2CV6Special a écrit :Au fait, tu as un allumage d'origine ?
ça sent la question intéressée. .....

Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 09 avr. 2015, 20:50
par 2CV6Special
zamzam a écrit :2CV6Special a écrit :Au fait, tu as un allumage d'origine ?
ça sent la question intéressée. .....

Non non, pas ici mais je pense que c'est un indice important.
Et oui, c'est vrai que si c'est un allumage électronique et qu'il a claqué, autant le savoir pour compléter le post que j'ai créé.
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 16 avr. 2015, 11:01
par MAAchine
Bonjour à tous,
Alors ma deuch ne veux toujours pas démarrer ... J'ai remplacé le condensateur (ancien allumage) mais rien ne change elle broute toujours pas.
La bobine est bonne aussi et la batterie aussi... Quoi faire ? le démarreur peut être ? je suis perdu.
Merci de vos réponses
MAAchine
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 16 avr. 2015, 20:29
par zamzam
Hello !
Peux-tu mettre une vidéo ?
Re: Problème allumage ? 2cv
Posté : 18 avr. 2015, 17:22
par windmill
Yo
La panne est survenue en roulant... Donc soit problème électrique : condo claque, essaies-en plusieurs, pas juste un seul ! Vis platinées bouffées par un condo claque (ca arrive très vite) : refection de l'allumage obligatoire... En general ca résout le problème.
Soit un problème de carburation : saloperie dans un gicleur ou pompe a essence qui a lache...
(Option éventuellement envisageable : tu as grille une soupape... Ca arrive si le réglage des culbus a été neglige pendant un moment ou si les soupapes ont été rodées trop fort.)
A mon humble avis, commence par l'allumage, ce ne fera pas de mal. On se penche sur la carburation si et seulement si on est sur que l'allumage est bon, ainsi que le réglage des soupapes.

Si ca ne veut rien savoir après ca, on se penchera vers un test de pompe a essence (avec un reservoir provisoire place au dessus du carbu pour alimenter par gravite et by-passer la pompe. Si ca marche, c'est elle qui est en cause.) Si ca veut rien savoir, faudra regarder le jeu aux culbus...