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régulateur 2cv
Posté : 08 mai 2015, 13:04
par PLUX
Bonjour,
je dois changer mon régulateur.
Avez-vous des conseils?
chez retro design ils en proposent un reprenant les fiches de branchements existantes. Pas trop cher. chez Amis de la 2cv c'est plus cher. Qu'en pensez-vous?
Comment repérer les fiches masses et autres sur ma 2cv? il y a bien un fil rouge qui pourrait indiquer la masse, mais....
enfin comment reconnaître la marque de l'alternateur? car je prévois de faire sauter les fusibles donc de les changer?
que de questions........
Re: régulateur
Posté : 07 juin 2015, 14:40
par PLUX
Bonjour
Exceptionnellement pas d'aide et conseils reçus sur ce sujet.
J'ai donc tenté le coup sans filet.
Impeccable tout a fonctionné avec les régulateur aux fiches identiques.
mais le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai voulu isoler les fiches avec du rubans adhésif et pour ne pas me tromper y aller fiche par fiche. mais... les 3 fils se sont débrancher d'un coup.
J'ai rebranché de mémoire. Pas bonne la mémoire plus rien ne fonctionne.
d'où une autre série de questions:
- ai-je pu faire sauter le fusible de l'alternateur et si oui comment le savoir?
- ai-je pu carrément cramer l'alternateur?
- ai-je pu cramer le régulateur et si oui comment savoir?
- comment retrouver les bons branchement?
merci
Re: régulateur
Posté : 07 juin 2015, 20:39
par zamzam
Hello !
Désolé l'alternateur c'est pas vraiment mon truc (trop recent comme système !

)
Mais il y a une chose dont je suis certain c'est que maintenant avec les APN et les smartphones il ne faut pas hésiter à faire plusieurs photos avant et pendant tout démontage !
Je pense qu'un plus branché que moi en électricité auto va te répondre.

ps : J'avais mal lu c'est pas alternateur mais régulateur ! mais Pat t'as répondu (y en a au moins un qui suit ! :oops: )
Re: régulateur 2cv
Posté : 08 juin 2015, 18:49
par pat77
salut,
je n'avais pas vu ce post.
En fait, il faut regarder la continuité des fils. Pour la masse, c'est assez simple, le fil est généralement pris sur la boite ou à proximité sur la carrosserie. Les 2 autres fils, un vient de la batterie, l'autre de l'alternateur. Normalement, c'est assez simple vu la complexité du faisceau.
Re: régulateur 2cv
Posté : 08 juin 2015, 20:11
par renato13
je pense pas qu'il y a un risque d'avoir griller un truc, le fusibles sur l'alternateur , faut voir c'est pas tout les alternateur qui on un fusible.
a ta place je remonterai le même regu, après il y a des alternateurs avec le regu incorporer, faudrait des photos pour voir ton regu avec le faisceaux et le cu de l'alternateur.
Re: régulateur 2cv
Posté : 10 juin 2015, 19:34
par PLUX
Bonsoir,
Bien sûr je n'ai pas pris de photo, ni avant ni après. tout avait si bien marché.
Bon les 3 fils passent dans la tresse immédiatement. donc pour la masse....
il y en a un qui me semble avoir été rouge. mais les 2 autres ont des couleurs identiques.
je vais peut être commencer par changer les fîches car une me semble abimée.
ce qui m'étonne c'est que tout avait bien fonctionné et que plus rien ne marche.
comment savoir si l'alternateur envoie du jus?
Enfin merci de ces réponses
Re: régulateur 2cv
Posté : 10 juin 2015, 21:09
par renato13
salut ben déjà faut reprendre tout du début
1 contrôle avec un voltmètre( sur 20 volt), la tension au borne batterie, a 2000 tour, il te faut 13/7 à 14/7 sans les phares
2 contrôle la tension de la courroie être sur que la poulie de l'alternateur et bien entrainer,
3 si toujours rien tu branche ton voltmètre sur l'alternateur entre le plus et la masse de l'alternateur et moteur accélérer regarde combien tu à de charge.et dis nous le résultat
Re: régulateur 2cv
Posté : 11 juin 2015, 11:35
par PLUX
bon je ferai tout ça dès que je serai sur place dans 2 ou 3 semaines.
Merci
Re: régulateur 2cv
Posté : 20 juin 2015, 21:07
par PLUX
Bonsoir,
Finalement j'ai pu aller au chevet de la bête plus rapidement que prévu.
J'ai tout vérifié comme indiqué plus haut (merci renato13). Finalement j'ai du changer le régulateur qui j'avais cassé soit en le laissant tomber soit en faisant un mauvais branchement.
Tout est réparé.
Seul truc bizarre mais ce ne doit pas être dans ce sujet que je dois mentionner cela, quand je lance le moteur, il y a comme un coup de fusil ou de carabine ou de je ne sais quoi je ne suis pas spécialisé dans les armes, enfin bon un bon coup de pétard. mais cela n'empêche pas la voiture de démarrer au quart de tour.
Une idée?
Enfin pour le régulateur et le reste merci
Re: régulateur 2cv
Posté : 20 juin 2015, 21:19
par Damien60840
salut!
oui mauvaise combustion, comme l'allumage de la 2cv est à étincelle perdue, tu peux faire une deuxième explosion lorsque les souppes sont ouvertes. Ca peut le faire occasionnellement au démarrage.
Vérifie l'état de tes bougies
Re: régulateur 2cv
Posté : 21 juin 2015, 11:08
par PLUX
Bonjour,
Ce sera fait. bien sûr les bougies ne sont pas d'origine mais...je ne me rappelle pas quand mon père aurait pou les changer....donc de fortes probabilités que le truc vienne de là.
Merci
Re: régulateur 2cv
Posté : 21 juin 2015, 11:46
par Damien60840
Hello!
Sur une 2cv, les bougies se changent tous les 10000kms, 15000kms grand max...
Re: régulateur 2cv
Posté : 23 juin 2015, 19:28
par PLUX
Je dois être loin du compte, quoique en fait je n'en sait trop rien en terme de km
Ce sera pour ma prochaine visite
Re: régulateur 2cv
Posté : 27 déc. 2015, 14:53
par PLUX
bonjour et joyeuses fêtes à tous.
Voilà bougies changées et problème réglé.
au suivant.
merci