Page 1 sur 1

Remontage du cable de starter 2cv (côté tablier)

Posté : 10 mai 2015, 18:34
par Caribou
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de silence (le chantier n'avançait pas), le mois de mai a ravivé mes ardeurs de bricolage et me revoilou avec une question:
Je remonte, et j'en suis aux liaisons compartiment moteur/habitacle.

Dans quel trou passe le câble de starter au sortir de l'habitacle?
Je n'ai pas changé le tablier, et je vois en regard du support: un trou ovale à grand axe vertical qui me semble correspondre au passage de la tige de tirette de chauffage (répartiteur haut-bas), et un trou rond mais qui est beaucoup trop à droite, quand j'y fait passer le câble ça met la commande tout de biais.
Par contre, sous le trou ovale, je vois sur le plancher pédale (que j'ai changé) un embryon de trou mal fichu qui est bien dans l'axe du support, juste sous la lèvre de soudure tablier/plancher et juste sous la buse de chauffage. Est ce que c'est par là que passe le câble? alors il faudra que je le reperce pour l'agrandir.

Amitiés,
Caribou

Re: Remontage du cable de starter (côté tablier)

Posté : 10 mai 2015, 19:57
par lalal
Salut Caribou
Le câble du starter passe par un petit trou entre le levier de vitesse et le tube de chauffage du sol.

Re: Remontage du cable de starter (côté tablier)

Posté : 10 mai 2015, 20:29
par Caribou
Merci pour ta réponse, lalal, :D donc il sort bien sur le tablier par le trou que j'avais identifié mais qui me semble bien à droite, ce qui entraine ma commande de starter en biais. Je vais essayer de la fixer plus solidement.

Re: Remontage du cable de starter (côté tablier)

Posté : 10 mai 2015, 21:08
par zamzam
Salut Caribou !
Content d'avoir des nouvelles ! ;)

Re: Remontage du cable de starter (côté tablier)

Posté : 10 mai 2015, 21:25
par Caribou
Salut Zamzam!
Je vais essayer d'être plus présent.
4 ans que ce chantier dure, va bien falloir l'achever.
J'ai décidé de la remonter et de la remettre en route, elle passera remontée et roulante en carrosserie plus tard pour les quelques points de corrosion perforante et la peinture. C'est moins puriste comme démarche, mais je n'avançais pas. :roll:
Amités :D