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Réglage parallélisme 2cv

Posté : 25 mai 2015, 14:44
par Belin3800
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai changé les biellettes, rotules de direction et axes de pivot sur ma 2cv6 de 84. J'ai l'impression qu'il me faut revoir le parallélisme du train avant , les 2 pneus avant montrant des traces d'usure plutôt à l'extérieur de la bande de roulement.
Quelqu'un a t-il une bonne adresse d'un garage qui puisse effectuer de genre de réglage sur une 2cv ( mon centre Euromaster à coté de chez moi a décliné car son outillage n'est plus adapté...) dans la région parisienne ouest ?
A+
Belin3800

Re: Réglage parallélisme

Posté : 25 mai 2015, 17:52
par zamzam
Hello !
A la ficelle, tu peux le faire toi - même, c'est pas bien dur, il te faut juste un sol bien plat.

Re: Réglage parallélisme

Posté : 25 mai 2015, 21:58
par renato13
:salut:


oui comme dit David a la ficelle c'est bon aussi, sinon c'est vrais les garages non pas la place sur les roues arrière pour fixer leur appareil

sinon tu lui porte sans les 4 ailes, :lol: :salut: (il te la règle puis tu remonte tes ailes.)

Re: Réglage parallélisme

Posté : 25 mai 2015, 22:46
par DERIO
Les ailes avant ne gênent pas pour fixer les têtes laser, avec les arrières montées ce n'est pas facile.
ça peut se faire mais il faut un pont spécial pour que les roues soient pendantes et ça passe mais avec difficultés.
Mais si tu déposes les ailes arrières tous les systèmes 4 têtes passent sans problème.

Re: Réglage parallélisme

Posté : 28 mai 2015, 12:05
par 92deuche
bonjour,
Usure irrégulière de la bande de rouklement du pneu ça peut etre aussi les roulements qui sont foutus (voir meme les roulement de bras d'essieux). Un mauvais alignement des roues ça peut se voir et surtout s'entendre si le pneu crisse dans les tournants quand on roule sur du marquage au sol. Mais une verif c'est toujours mieux. Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".

https://www.youtube.com/watch?v=8DD_rMnq30o

il le dit bien : o cualquier otro bicilíndrico. Je dirais meme : valable pour toutes les voitures. Après ce sont les valeurs qui changent

Re: Réglage parallélisme

Posté : 24 juin 2015, 08:07
par 92deuche
92deuche a écrit :Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".
La bouleeette ! En regardant lla rt je m'aperçois que j'ai dit une erreur c'est le contraire :siffle: : ouvertes de 1 à 3 mm et pas pincées, au niveau des bords exterieurs des jantes, dit la rta. "Pieds en canard" et pas "chasse neige".

Bonne continuation

Re: Réglage parallélisme

Posté : 09 sept. 2015, 15:24
par windmill
Hello :)

Oui, une usure sur l'extérieur des pneus indique des roues trop pincées ! Ca crisse et ça tient plus rien sur le mouillé, donc gaffe ! :wink: