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came d'allumage 2cv

Posté : 25 mai 2015, 19:35
par reyd60
Bonsoir tout le monde!

Je souhaite revenir a un allumage classic a rupteur sur ma 2cv6 charleston, l'ancien proprio avait monté un allumage électronique mais je suis pas fan! j'ai beau avoir 29 ans je préfère les bonne vielles vis platinées! :laughing: je préfère encore par la suite monté un allumage transistorisé car si le module Electronique vient a tomber en panne il est très facile de revenir au montage initial! ce qui n'est pas le cas de l'allumage electronique!
Seulement voila mon petit souci, j'ai réussi a trouver en neuf la came d'allumage, les masselottes et même la tôle de protection que j'ai trouvé chez "cipere" en neuf"un fournisseur basé en Allemagne que je recommande d’ailleurs ! :pouce:
Mais je suis a la recherche de la rondelle et du jonc d’Arrêt de la came et la je n'arrive pas a trouver le seul moyen c sur leboncoin ou autre sur un arbre a came entier!! ce qui me serre a rien et en plus vendu chère!!

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ou même si quelqu'un en a de dispo a me proposer je suis preneur!!

Merci d'avance

Re: came d'allumage

Posté : 25 mai 2015, 19:46
par pat77
salut,
l'allumage électronique est pourtant génial, moi j'y suis passé ainsi que la bobine sèche et je ne regrette pas.
pour ta pièce, je n'ai pas compris ce que tu recherches.

Re: came d'allumage

Posté : 25 mai 2015, 19:53
par reyd60
OUi je ne dénigre pas du tout l'allumage électronique! mais bon je préfère a l'ancienne et puis je ne roule pas tous les jours avec ma 2cv et seulement par beau temps donc un allumage classique me convient parfaitement!
Ce que je recherche c'est la rondelle et le petit circlips ou jonc d'arret qui retient la came d'allumage, normalement tu as du enlever ces deux élément avant de pouvoir enlever la came d'allumage et ses masselottes quand tu est passé a l'allumage électronique.

Re: came d'allumage

Posté : 25 mai 2015, 21:40
par renato13
:salut:


oui cette rondelle et fine et le clip aussi mais tu doit pouvoir trouver çà .

ou sur un vieux moteur.

sinon si tu trouve pas tu peut lui monter un circlip du bon diamètre , tu voie se que je veut dire, cela que l'on écarte avec la pince a circlip

en plus il son un peut large en diamètre, il y aura peut-être pas besoin de la rondelle, sinon tu en cherche une fine du bon diamètre. :salut:

Re: came d'allumage

Posté : 27 mai 2015, 22:17
par reyd60
Merci pour les conseil je vais essayer avec un circlip ou sinon je prendrai le jonc d’arrêt et la rondelle sur un autre arbre a came de 602 si je trouve.

Par contre j'ai bien galéré aujourd’hui a mettre en place la came d'allumage et ses masselottes je ne sais pas si c'est parce-que c'est de la re-fabrication mais les masselottes et la came d'allumage avait du mal a rentré sur les picots de la came fixe, et du coup l'avance centrifuge ne fonctionnait pas car ça forçait!! j'ai du passé un coup de papier de verre fin au niveaux des articulation et ça fonctionne !

je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je cale mon allumage en statique, mon boitier et presque a font sur la droite! ça m’étonne un peu! j’espère que la came d'allumage et bonne et que je n'ai pas a faire a une mauvaise re fabrication!

je ne peux pas comparé avec une ancienne came d'origine car avant j'avais un allumage électronique qui avait été installé par l'ancien propriétaire.

Re: came d'allumage

Posté : 28 mai 2015, 00:59
par pat77
salut, tu as peut être mis les cames à l'envers. Il y a un post là-dessus avec le schéma à respecter.

Re: came d'allumage 2cv

Posté : 29 mai 2015, 12:54
par reyd60
Bonjour,

J'ai bien vérifier mon montage avec les masselottes mais c bon je les avais bien montées dans le bon sens.
J'ai de plus un autre problème, lorsque je regle l'écartement des rupteur a 0.4 si je fais un 1/2 tour de came pour être au point haut opposé l'écartement est de 0.6!!! :shock:

Pensez-vous que cela puisse venir des cames de refabrications? j'ai vu sur TPV qu'eux même qualifier la qualité du produit médiocre et je ne pense pas qu'il y est plusieurs fabricants pour ce produit,

Auriez-vous un moyen qui me permettrai de savoir si c'est ma came qui est défectueuse ou si c'est carrément mon arbre a came qui est faussé!

D'avance merci!

Re: came d'allumage 2cv

Posté : 29 mai 2015, 21:48
par zamzam
Hello !
Tu repères ta came à 0,6 avec un coup de marqueur ou de blanco puis tu prends une côte au pied à coulisse sur un goujon mis a la place des fixations du boîtier puis tu montes ta came retournée et si c'est la même qui est haute c'est la came, si c'est l'autre c'est L'AAC.

Re: came d'allumage 2cv

Posté : 31 mai 2015, 12:35
par renato13
:salut:

je pense plutôt a ta came de mauvaise fabrication , ou la bague intérieur de la came, l'arbre a came sil y a pas eu de coup,il y a aucune raison pour qu'il soi faussé. :salut:

Re: came d'allumage 2cv

Posté : 18 juin 2015, 07:04
par seb 2244
Bonjour tout le monde :salut:
j'ai un peu le même problème de came. Quand je règle les 0,40 d'un côté, quand je fais l'opposé j'ai à peine 0,30.J'ai beau régler dans tous les sens je n'y arrive pas.
Je pense que c'est la came qui n'est pas symétrique et quand on vit le prix que ça coûte je suis un peu dégoûté :|
comment je peux faire maintenant avec ma came qui tourne pas rond :wink:

De plus j'ai commencé à regarder comment faire pour régler l'avance mais je n'arrive pas à mettre ma pige de 6mm.j'ai un volant libre qui se trouve devant le volant d'entraînement. De plus en regardant bien le volant d'entraînement je ne vois pas de trou dans celui ci.Si je ne peux pas piger comment je dois faire pour régler l'avance?

Re: came d'allumage 2cv

Posté : 09 juil. 2015, 22:55
par Domi
Hello. C'est peut-être à cause de ça que l'ancien proprio est passé à l'allumage électronique... :roll: