et hop..un nouveau de plus
Posté : 11 juil. 2009, 18:24
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et pour le moment sur la restauration d'une AZpo de 1956.
(2CV AZPO ayant les caractéristiques de la 2CV AZ mais avec un équipement spécial Pour Outre-mer, soit essieux mieux protégés, chassis renforcé, cablage spécial et filtre à air à bain d'huile. Elles étaient destinées principalement aux colonies françaises).
En fait, il y a deja pas mal de travail de fait ...et là , je regarde pour la remise en etat du moteur boite pour le remontage et je vais deja avoir quelques questions a vous poser lol..,Mais avant ..voici quelques details sur la 2cv..c'est donc une azpo de 1956..et j'ai avec des documents tres complets.
Facture d'achat de 1956..petite lettre du garage pour dire à l'acheteur que la voiture est dispo et qu'il peut venir la prendre ..procés verbal de reception du vehicule.
Les documents sont de la succursale d'oran en Algerie car la 2cv a ete livrée a un militaire basé a colomb béchar....(une vrai PO quoi..;-)..Bien apres ,il est revenu en france avec la 2cv (en Ardeche) .
En 1995 ,il a vendu celle-ci a un passionné Belge qui est descendu la prendre avec un plateau et qui a attaqué une restauration...mais pas fini pour cause de rencontre avec une "dame" qui ,on va dire..,ne voyait pas les choses de la meme façon que lui en ce qui concerne les 2cv...Lors de mon passage pour la prendre il a dit "c'est le reve de toute une vie qui s'en va..."
Je suis donc le 3 eme proprio de cette 2cv.
Pour les questions a vous poser je vais changer de rubrique..
A bientot Bruno .
je suis nouveau sur le forum et pour le moment sur la restauration d'une AZpo de 1956.
(2CV AZPO ayant les caractéristiques de la 2CV AZ mais avec un équipement spécial Pour Outre-mer, soit essieux mieux protégés, chassis renforcé, cablage spécial et filtre à air à bain d'huile. Elles étaient destinées principalement aux colonies françaises).
En fait, il y a deja pas mal de travail de fait ...et là , je regarde pour la remise en etat du moteur boite pour le remontage et je vais deja avoir quelques questions a vous poser lol..,Mais avant ..voici quelques details sur la 2cv..c'est donc une azpo de 1956..et j'ai avec des documents tres complets.
Facture d'achat de 1956..petite lettre du garage pour dire à l'acheteur que la voiture est dispo et qu'il peut venir la prendre ..procés verbal de reception du vehicule.
Les documents sont de la succursale d'oran en Algerie car la 2cv a ete livrée a un militaire basé a colomb béchar....(une vrai PO quoi..;-)..Bien apres ,il est revenu en france avec la 2cv (en Ardeche) .
En 1995 ,il a vendu celle-ci a un passionné Belge qui est descendu la prendre avec un plateau et qui a attaqué une restauration...mais pas fini pour cause de rencontre avec une "dame" qui ,on va dire..,ne voyait pas les choses de la meme façon que lui en ce qui concerne les 2cv...Lors de mon passage pour la prendre il a dit "c'est le reve de toute une vie qui s'en va..."
Je suis donc le 3 eme proprio de cette 2cv.
Pour les questions a vous poser je vais changer de rubrique..
A bientot Bruno .