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probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 02:15
par gaston
Bonjour.j ai recuperer un vieux 425 que je voudrai retaper pour mettre dans mon azu de 1961
Il a pris l eau et est bloqué.
J ai demonter un cache culbuteur et la pour ma par pas de surprise c est tout rouge de rouille mais c pas sec meme plutot gras meme graisseux
Si quelqu'un peut me conseiler.merci

Re: moteur a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 02:22
par gaston
Coment faire pour metre une photo?
Ps:avec un smarphone.
Merci.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 05:38
par renato13
:salut:


salut une présentation au café deuchiste est de coutume sil te plait :merci: :salut:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 10:39
par gaston
renato13 a écrit ::salut:


salut une présentation au café deuchiste est de coutume sil te plait :merci: :salut:
Salut .desolé je ne savai pas .j'y vais de ce pas.merci.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 17:38
par renato13
:salut:

salut Gaston merci pour ta présentation.

pour ton moteur, un moteur qui a pris l'eau c'est souvent pas bon , sil a pris l'eau part le carbu ? le collecteur c'est remplie d'eau

et si les soupapes son pas bien étanche?? tes cylindres son plein d'eau ? comme l'eau est pas compressible le moteur est bloqué .

la il faut démonter les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres.

maintenant si ton moteur a aspirer de l'eau en roulant la c'est plus grave tu peut tordre les bielles est le moteur est bloqué.

mais dans les deux cas ,moi je te conseille d'ouvrir le moteur est tout contrôler, et tout nettoyer, si tout et rouiller au culasse le moteur doit avoir pareil. :salut:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 20:52
par gaston
renato13 a écrit ::salut:

salut Gaston merci pour ta présentation.

pour ton moteur, un moteur qui a pris l'eau c'est souvent pas bon , sil a pris l'eau part le carbu ? le collecteur c'est remplie d'eau

et si les soupapes son pas bien étanche?? tes cylindres son plein d'eau ? comme l'eau est pas compressible le moteur est bloqué .

la il faut démonter les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres.

maintenant si ton moteur a aspirer de l'eau en roulant la c'est plus grave tu peut tordre les bielles est le moteur est bloqué.

mais dans les deux cas ,moi je te conseille d'ouvrir le moteur est tout contrôler, et tout nettoyer, si tout et rouiller au culasse le moteur doit avoir pareil. :salut:
Salut renato.
Bon j ai demonte le colecteur puis une culasse et visiblement l eau est rentree par l echapement.la pipe etait remplie de rouille et de calamine.et les culbuteur sont grippés et j es du mal a les retirer .
Sur ce model de culasse il y a pas de vis mais une (goupille/ressort) et un axe a chasser a traver le culbuteur.
Je n es pas trouver le meme model sur le net.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 21:40
par renato13
:salut:

je ne voie pas se que tu veut dire, tout les culbuteurs son pareil sur les 2cv , si tu peut mettre une photo sil te plait

mais bon sil y a de la rouille de partout faut ouvrir pour faire un bon nettoyage est contrôle des pièces comme je t'ai dit plus haut. :salut:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 sept. 2015, 23:20
par gaston
renato13 a écrit ::salut:

je ne voie pas se que tu veut dire, tout les culbuteurs son pareil sur les 2cv , si tu peut mettre une photo sil te plait

mais bon sil y a de la rouille de partout faut ouvrir pour faire un bon nettoyage est contrôle des pièces comme je t'ai dit plus haut. :salut:
Je vourai bien en metre une mais je ni arrive pas
Je suis plus douer en meca qu en informatic.je retente demain.
Si t a un truc. Salut.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 29 sept. 2015, 18:33
par windmill
Salut Gaston :)

Tu es bon pour ouvrir ton moteur totalement, c'est obligatoire. Si tu trouves de la rouille même à l'intérieur des caches culbus qui sont censés être étanches et dans la tubulure, c'est mort !

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 29 sept. 2015, 21:34
par gaston
windmill a écrit :Salut Gaston :)

Tu es bon pour ouvrir ton moteur totalement, c'est obligatoire. Si tu trouves de la rouille même à l'intérieur des caches culbus qui sont censés être étanches et dans la tubulure, c'est mort !
Oui merci je suis en train de le demonte.les vis vienne bien mais tous ce qui doit coulisser et pivote comme pistons et cubus est griper .avec un bon degrippant de la passiance.et beaucoup de deliquatesse ca sort doucement .mais plus j en demonte plus je me dit qui a peu de chance de redemarrer un jour .mais bon je m eclate et me fait la main pour restorer le moteur qui (tourne) encore.il pisse l huile de partout.salut et merci windmill

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 30 sept. 2015, 05:23
par renato13
:salut:

tien regarde se lien tout est expliqué pour mettre une photo,
viewtopic.php?f=12&t=14

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 01 oct. 2015, 01:15
par gaston
je sais pas si ça a marcher.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 01 oct. 2015, 01:26
par gaston
comme ça c est peut-être mieux.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 01 oct. 2015, 18:21
par scrat
Euhhhhh .......................... bin non !!!!! :siffle:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 01 oct. 2015, 21:45
par gaston
Image

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 01 oct. 2015, 22:06
par gaston
renato13 a écrit ::salut:

je ne voie pas se que tu veut dire, tout les culbuteurs son pareil sur les 2cv , si tu peut mettre une photo sil te plait

mais bon sil y a de la rouille de partout faut ouvrir pour faire un bon nettoyage est contrôle des pièces comme je t'ai dit plus haut. :salut:
Salut renato 13
En voila une .quesque tu en pense.

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 02 oct. 2015, 00:23
par zamzam
Bon Gaston , j'ai supprimé tes essais loupés (de peu) car c'était chaque fois la même photo ; essaie de mettre (maintenant que tu as réussi ) une photo plus claire en 600x800 ; là ça a l'air mi-gras, mi-rouillé ... ?

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 02 oct. 2015, 06:03
par renato13
:salut:

salut à tous

Gaston
ben ton culbuteur est prés a être déposer ,faut les repairer pour pas les mélanger culasse droite et gauche, sil son gripper,

il faut essayer de les faire bouger,le soulever avec un tournevis, du moment qu'il y a plus les boulons il doit sortir.

normalement en temps normal il sorte bien sans forcer, mais la!!! la rouille est la !!! après il te faut démonter tes soupapes il y a de la rouille ,

puis tout le reste faut ouvrir le moteur, repaire bien les pièces qui doive être remonter, mais bon il y a de grande chance que tout est mort

chemise piston soupapes!!! :salut:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 02 oct. 2015, 19:22
par gaston
renato13 a écrit ::salut:

salut à tous

Gaston
ben ton culbuteur est prés a être déposer ,faut les repairer pour pas les mélanger culasse droite et gauche, sil son gripper,

il faut essayer de les faire bouger,le soulever avec un tournevis, du moment qu'il y a plus les boulons il doit sortir.

normalement en temps normal il sorte bien sans forcer, mais la!!! la rouille est la !!! après il te faut démonter tes soupapes il y a de la rouille ,

puis tout le reste faut ouvrir le moteur, repaire bien les pièces qui doive être remonter, mais bon il y a de grande chance que tout est mort

chemise piston soupapes!!! :salut:
ca sort gentillement mais sur le cote alors que je pensai qu'une fois les écrouts de la cullasse retiréca sortait par le deçu,je me trompe?
Image

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 03 oct. 2015, 16:45
par renato13
:salut:


oui si l'axe sort de cette façon, ben tu a pas d'autre solution que celle la , tu à des culasse premier modèle

sur l'axe tu doit avoir un méplat pour le passage de la tige des boulons de culasse. :salut:

Re: moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 03 oct. 2015, 21:44
par gaston
renato13 a écrit ::salut:


oui si l'axe sort de cette façon, ben tu a pas d'autre solution que celle la , tu à des culasse premier modèle

sur l'axe tu doit avoir un méplat pour le passage de la tige des boulons de culasse. :salut:
Oui tout à fait ,c est ca .

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 20 oct. 2015, 22:31
par gaston
Salut à tous. Quelques nouvelles de ce moteur bloqué.
Les deux culasses son déposées et complètement démontées, en cours de nettoyage, et y a du boulot !
A mon avis tout est récupérable ou presque sur les culasses.
Mais les pistons (qui trempent dans le dégrippant depuis presque un mois) montre de la résidence. Ça bouge pas d un mile.
Mais je ne d'espére pas de trouver la solution sans tout casser.
Et si l'un de vous a une astuce,je suis toujours à l'écoute. Merci.
Gaston

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 20 oct. 2015, 22:38
par renato13
:salut:

ben sil y a un mois qui trempe est il son toujours gripper ,il son hs , la solution !!! de sortir la disqueuse couper la chemise et déposer les pistons et remonté un kit neuf. :salut:

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 20 oct. 2015, 22:50
par gaston
Salut renato13. J'y avais bien pensé mais je voulais avoir une chance de les sauver si il y en avait une.
Je retenterai encore une fois et si ça sort pas ziig la disqueuse.
Merci.. Gaston

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 21 oct. 2015, 12:36
par windmill
Alors la ne te pose plus la question, c'est archi-mort ! Négociation a la meuleuse suivie d'un kit cylindrée neuf et hop :)

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 déc. 2015, 15:46
par gaston
Salut les deuchistes. Voici quelques nouvelles de ce moteur.
Après avoir découpé les cylindres ouvert le bloc, sérieux nettoyage et petit examens.
Je suis plutôt optimiste, pas de jeu dans vilo bielles, arbres à cames, poussoirs OK.

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 déc. 2015, 16:45
par gaston
Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait t'inquiète une astuce pour retirer l'induit de dynamo.
Merci

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 déc. 2015, 19:51
par zamzam

Re: probleme moteur 2cv a pris l'eau

Posté : 28 déc. 2015, 22:45
par gaston
Merci zamzam mais j'avoue que j'espérais une astuce de mécano.Qui peut-être n'existe pas. Car 20e l'outil c'est un peu cher et la vis M20 x 150 pas facile à trouver..
Et en plus le filetage de l'induit est un peu rouillé et peut-être Hs.