Page 1 sur 1

Nouveau venu

Posté : 30 sept. 2015, 18:55
par Padkiller
Bonjour à tous!

Voilà je suis un petit nouveau dans le monde de la Deuch!

A dire vrai je ne l'est pas encore en ma possession mais cela ne saurait tarder.

Il s'agit d'une AZKA de 1988. Je pense que c'est encore une fabrication française mais pas sûr.
Je récupère cette belle avec des travaux a réaliser ( la rouille ne la pas épargnée)

Bref Je vous laisse deux petites photos de la belle.

Image

Image

Je n'en est jamais vu avec les deux couleurs comme ceci. C'est un truc special?

Pour ce qui est de moi-même je suis Informaticien et j'ai déjà restaurer intégralement un Santana SJ410 :volant: J'aime bien retaper les engins a la mécanique sympa et un peu atypique.

Re: Nouveau venu

Posté : 30 sept. 2015, 19:35
par renato13
:salut: :bienvenue: :tchin: :salut:

Re: Nouveau venu

Posté : 30 sept. 2015, 21:09
par zamzam
Bienvenue Padkiller !
:bienvenue:
Peux-tu, s'il te plaît, mettre tes photos en 600x800 pour une meilleure lecture du forum ? :wink:

Re: Nouveau venu

Posté : 30 sept. 2015, 21:23
par Deuchémoi
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
:wink:
Ha ben oui ... on peut dire que le nez de ta belle est plutôt ... original !!! C'est un truc spécial ... pour une 2cv6 spéciale !! :D

Re: Nouveau venu

Posté : 30 sept. 2015, 21:58
par samy
Bienvenue à toi sur le forum Pad'

1988... c'est donc une 2Cv Portugaise !
Et pour la couleur du "nez", c'est une facétie de l'ancien propriétaire très probablement !

Longue vie à tous les 2... et bonne remise en état (pour elle !)

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 09:23
par JC 34
:bienvenue: La mienne est de janvier 1988 et elle est encore de fabrication française .La production à Levallois se termine le lundi 29 février 1988 ....
JC :salut:

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 15:57
par Padkiller
Merci pour vos messages.

Bah pour ce qui est du nez, celui à qui je l'achète la eux comme ça. Je regarderais le code couleur déjà histoire de voir si elle n'a pas été repeinte.

Apres j'ai une question. Voilà je trouve les charlestons rouges très belles et aimerais la transformer comme telle. Mais j'ai une question!
Aux yeux des passionnés cela serais-t-il une abomination ou bien si je fais le travail sérieusement serait t'elle une "vrai" charleston!

J'aimerais l'avoir en rouge et noir avec l'interieur en sky ou alors carrement en tissus gris d'origine. La capote est a remplacer ainsi qu'une partie de l'echappement. Je n'ai pas encore vu tout les defauts mais il y a un peu de rouille.

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 18:09
par scrat
Salut et bienvenue Padkiller !!! :tchin:

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 20:26
par JC 34
Apres j'ai une question. Voilà je trouve les charlestons rouges très belles et aimerais la transformer comme telle. Mais j'ai une question!
Aux yeux des passionnés cela serais-t-il une abomination ou bien si je fais le travail sérieusement serait t'elle une "vrai" charleston!

Bonsoir,
Pour répondre à cette question d'une spéciale tu ne feras jamais une Charleston, car des détails de finition ou d'équipement intérieurs comme le tableau de bord sont différents. A ta place je me contenterais de la remettre dans sont état d'origine avec sa couleur correspondante.
JC :)

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 20:54
par Deuchémoi
JC 34 a écrit :A ta place je me contenterais de la remettre dans sont état d'origine avec sa couleur correspondante.
JC :)
Et bien moi, à ta place, je ferai... comme bon me semble !! :enchante:
Dis toi que c'est toi qui va rouler avec et dedans, donc l'important c'est ce qui te fait envie et surtout ...PLAISIR !!!
Comme tu le vois, chacun va avoir son avis sur la question....
Quel est l'important: la couleur de la carrosserie, ou les détails de la finition ? Car comme le dis JC, les détails, ça peut te mener loin !
Si c'est juste l’esthétique extérieur et la couleur des garnitures, vas-y fonce !
Si c'est le plaisir de courir les bourses d'échanges et d'arriver à "remonter" une charly, alors vas-y fonce !
:fete:

Re: Nouveau venu

Posté : 01 oct. 2015, 22:20
par RICMAN41
:salut: Bienvenue à toi Padkiller et à ta 2 pattes azka-charly :tchin:
Pour la transformation,le principe est de se faire plaisir.Après,les puristes,les goûts et les couleurs... :wink:
:bienvenue:
:enchante:

Re: Nouveau venu

Posté : 02 oct. 2015, 09:50
par Padkiller
Merci pour vos messages.

Bon bah je me ferais plaisir alors. :) La dessus y'a aucun souci. :clap:

A tres bientot sur les parties mecaniques et reparations :)

Re: Nouveau venu

Posté : 02 oct. 2015, 19:49
par gaston
:salut: bin moi a ta place ,si je peut me permettre ,je m'éclaterai avec ta deuche,c'est tout. bienvenu a toi.

Re: Nouveau venu

Posté : 03 oct. 2015, 09:27
par 2CV6Special
Bienvenue à toi !

Pour ta 2CV, fais la comme tu veux selon tes envies et exigences. Justement, un des trucs plaisants dans le monde des 2CV, c'est qu'on trouve de tout ! De l'obsédé du respect de l'origine dans les moindres détails jusqu'au fou du tuning ou custom.

Alors en effet, une Charleston, c'est fait sur une base de 6 club et la tienne est une 6 special, modèle utilisé pour les Cocorico, Dolly, France 3, ... mais tu peux tout à fait la conserver en spécial, avec une peinture de Charleston et personne ne t'en voudra. Concernant ton interrogation sur son nez actuel => ça n'a jamais existé de série.

Re: Nouveau venu

Posté : 03 oct. 2015, 12:37
par Padkiller
Merci beaucoup pour vos messages. :) Et bien du coup je verrais une charleston d'une couleur inconnue (enfin pour moi!) bleu roi et noir.
Va falloir déjà que je la récupère. puis que j'analyse son etat.

C'est quand meme etrange cette idée de rouge sur le capot... Mais bon comme vous dites, chaqu'un sa deuch.

Re: Nouveau venu

Posté : 03 oct. 2015, 13:20
par admin
JC 34 a écrit :Apres j'ai une question. Voilà je trouve les charlestons rouges très belles et aimerais la transformer comme telle. Mais j'ai une question!
Aux yeux des passionnés cela serais-t-il une abomination ou bien si je fais le travail sérieusement serait t'elle une "vrai" charleston!
C'est surtout dans l'autre sens que ce serait une abomination. Transformer une vraie Charleston en classique 2cv 6, c'est grave. Mais dans ton cas, fais comme bon te semble ! Sois heureux et fier de rouler dans TA deuche ! :clap:
:bienvenue:

Re: Nouveau venu

Posté : 11 oct. 2015, 18:25
par Padkiller
You ouuu Sa y est! J'ai ma 2CV!

J’ai récupérer le monstre hier soir et parcouru 100 km avec pour la ramener. :volant:


Aujourd'hui c'était nettoyage du moteur et surtout dégraissage!

J'ai donc retiré le capot, les ailes pour pouvoir tout nettoyer.

C'était recouvert de graisse noir crado!

Image

Image

Apres trois bonnes heures au nettoyeur HP et au dégraissant je suis plutôt content.

Image

Image

Voici la belle avec un bon rafraichissement à prévoir?

Déjà au sol il y a une grande plaque d'alu sous les pieds conducteur et passger... J’aimerais bien mettre à nue la caisse hors du châssis et réparer les trous divers dans la caisse...

Image

La capote est HS il faudra la remplacer.

J'ai pas encore eux le temps de refaire le reglage culbu et allumage histoire de voir si tout est bien calé.

Image

Ps : c'est bien une Portugaise et il y a de la rouille un peu partout!

Re: Nouveau venu

Posté : 12 oct. 2015, 10:03
par Deuchémoi
Bravo pour ton acquisition !!
Au boulot ! Et n'oublie pas le sujet de ta restauration quand tu y seras ...!!! :wink: