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passer de la boite de 2CV4 à  la boite de 2CV6

Posté : 20 juil. 2009, 23:58
par heraud
coucou!
j'ai fait l'heureuse acquisition d'une 2pattes 2CV4 de 1979 sur laquelle a été monté un moteur d'ami (du moins je crois; donc la cylindrée de 2CV6), bilan ça tourne trés bien mais les rapports sont trop courts et je suis trés vite limité en vitesse a cause du surrégime.
je souhaiterais donc changer la boite 2CV4 en 2CV6
(à  propos j'ai posté dans la rubrique "achète" une annonce de recherche de boite 6)
savez vous si n'importe quelle boite de 2CV6 s'adapte sur un moteur ami(ou dyane je sais pas exactement)?
la manip est t'elle difficile?
quel sont les points a vérifier pour être sà»re qu'il sagit bien d'une boite de 2CV6?
et enfin... quels sont les trucs a vérifier sur une boite d'occas pour savoir si elle est en bonne état?

merci à  quiconque ayant une de ces infos!
toute réponse se verra gratifiée d'une bouteille de bordeaux (a venir récupérer sur place;) et/ou d'un aller retour bordeaux talence en première classe à  bord d'une 2CV...
yannick

Posté : 21 juil. 2009, 00:28
par Domi
:( Hello... Et bien je vais devoir laisser les bouteilles pour les autres, hélas... :roll: Ca fait loin pour du bon vin. 8)

Posté : 21 juil. 2009, 19:25
par Domi
:mrgreen: Ca gamberge hein ? Bien allez, trêve de rigolade...

Tu dois trouver une boite à  tambour venant d'une berline 2CV6 produite avant fin 81.
Tout ça à  cause des freins à  disques et du LHM, alors que toi tu utilises du DOT 3 ou 4, totalement incompatible avec l'autre précité.
Ces boites se répèrent par rapport aux autres par l'abscence de repère sur l'arbre de boite. Quoi que tu déniches, fais nous une vue de cet arbre primaire (ou pignon à  queue) et on pourra te confirmer le type en question.
Les cardans restent les mêmes.
Bonnes recherches.