Vous avez dit consommation excessive 2cv ?
Posté : 25 oct. 2015, 11:37
Bonjour à tous, encore moi !
Bon, je possède une voiture à moteur turbo d'une puissance de 252cv (au banc) que je nourris au SP 98 excellium ; sur un trajet mixte et sans "appuyer" plus que de raison, elle consomme un peu plus de 7 litres au 100km.
En parallèle, "ma" deuche, avec ses 24cv, dans laquelle je mets aussi du SP98 excellium, sans accélérer comme une brute et avec une vitesse moyenne de 50 à 60km/h, consomme à l'heure actuelle 8,6 litres au cent km. Cette dernière suce autant qu'une harde de hongroises recrutées dans un bordel espagnol ! (Pardon mesdames !)
Marrant, non ?
À noter que ce problème est apparu, me semble-t-il, après que la tringlerie ait été réparée. En effet, j'ai fait plus de deux cent km avec les trois quarts du réservoir lorsque je suis allé la chercher, en roulant une bonne centaine de km sur l'autoroute à une vitesse assez régulière de 90km/h (j'ai pas osé aller au delà !). Je pense donc que la cause provient de ce "fameux" garagiste chez qui la voiture a été déposée par l'assistance assurance, lorsque j'ai eu le problème de tringlerie, le lendemain de la vente. D'ailleurs, je trouve le ralenti à chaud un peu haut.
Y aurait-il parmi vous, un habitant du 66, fin connaisseur de la "bête", qui puisse m'aider à diagnostiquer le problème et à le résoudre ?
En outre, je ne connais pas la contenance du réservoir et ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques du site. J'ai balancé ainsi au moins deux litres de carburant sous la voiture, voire davantage, en faisant le plein (y a bien eu le déclic du pistolet, mais j'ai voulu faire un compte rond ; j'ai attendu les déclics suivants mais il n'y en a plus eu !). De plus, une fois rentré, j'ai stationné la 2cv le nez légèrement en l'air, histoire de ne pas louper le Haka des néo-zélandais, et le voisin est venu sonner pour m'avertir que j'avais une fuite : 1 litre supplémentaire par terre ! Une fois remise à plat, ça ne pissait plus. Mais depuis cet incident, la voiture a un peu de mal à démarrer alors qu'elle réagissait au quart de tour, sans starter, même après ne pas avoir roulé pendant une semaine. Bref, est-ce normal ?
Bon, là, le coup du plein est bien évidemment de ma faute. J'enrage mais j'assume.
C'est sûr qu'on m'avait prévenu, on m'a dit : "tu verras, la deuche, ce sont des bruits, des odeurs, un environnement et une ambiance différents !" Suis gâté, entre ça et les tâches d'huile, un peu balèzes à mon goût, laissées sous le compartiment moteur...
Entre la conso et les traces, pas très écolo tout ça !
Jo
Bon, je possède une voiture à moteur turbo d'une puissance de 252cv (au banc) que je nourris au SP 98 excellium ; sur un trajet mixte et sans "appuyer" plus que de raison, elle consomme un peu plus de 7 litres au 100km.
En parallèle, "ma" deuche, avec ses 24cv, dans laquelle je mets aussi du SP98 excellium, sans accélérer comme une brute et avec une vitesse moyenne de 50 à 60km/h, consomme à l'heure actuelle 8,6 litres au cent km. Cette dernière suce autant qu'une harde de hongroises recrutées dans un bordel espagnol ! (Pardon mesdames !)
Marrant, non ?
À noter que ce problème est apparu, me semble-t-il, après que la tringlerie ait été réparée. En effet, j'ai fait plus de deux cent km avec les trois quarts du réservoir lorsque je suis allé la chercher, en roulant une bonne centaine de km sur l'autoroute à une vitesse assez régulière de 90km/h (j'ai pas osé aller au delà !). Je pense donc que la cause provient de ce "fameux" garagiste chez qui la voiture a été déposée par l'assistance assurance, lorsque j'ai eu le problème de tringlerie, le lendemain de la vente. D'ailleurs, je trouve le ralenti à chaud un peu haut.
Y aurait-il parmi vous, un habitant du 66, fin connaisseur de la "bête", qui puisse m'aider à diagnostiquer le problème et à le résoudre ?
En outre, je ne connais pas la contenance du réservoir et ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques du site. J'ai balancé ainsi au moins deux litres de carburant sous la voiture, voire davantage, en faisant le plein (y a bien eu le déclic du pistolet, mais j'ai voulu faire un compte rond ; j'ai attendu les déclics suivants mais il n'y en a plus eu !). De plus, une fois rentré, j'ai stationné la 2cv le nez légèrement en l'air, histoire de ne pas louper le Haka des néo-zélandais, et le voisin est venu sonner pour m'avertir que j'avais une fuite : 1 litre supplémentaire par terre ! Une fois remise à plat, ça ne pissait plus. Mais depuis cet incident, la voiture a un peu de mal à démarrer alors qu'elle réagissait au quart de tour, sans starter, même après ne pas avoir roulé pendant une semaine. Bref, est-ce normal ?
Bon, là, le coup du plein est bien évidemment de ma faute. J'enrage mais j'assume.
C'est sûr qu'on m'avait prévenu, on m'a dit : "tu verras, la deuche, ce sont des bruits, des odeurs, un environnement et une ambiance différents !" Suis gâté, entre ça et les tâches d'huile, un peu balèzes à mon goût, laissées sous le compartiment moteur...
Entre la conso et les traces, pas très écolo tout ça !
Jo