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Comment déposer une direction de 2cv
Posté : 22 juil. 2009, 12:15
par Alexis-08450
Bonjour je suis nouveau sur se forum et je cherche comment déposer une direction de 2cv car je ne vois vraiment pas comment faire merci ...
Posté : 22 juil. 2009, 19:53
par Domi

Hello Alexis. Tu souhaites déposer quoi exactement ?
Rien que la colonne ou tout l'essieu AV, qui n'est rien d'autre que la crémaillère complète ? :P
Posté : 22 juil. 2009, 20:19
par Alexis-08450
Tout ... :D La colone,la crémaillère et le train ... et c'est moi qui est fait l'autres topic pour le trains avant donc je ne sais pas si tout peut se demonter ensemble??
Posté : 22 juil. 2009, 21:03
par Domi

Bin en fait, le train AV est constitué d'un essieu et de ses bras "poussés".
Et de plus l'essieu renferme la crémaillère de direction.
Donc pour la dépose, tu dois démonter les 2 bras AV à hauteur de leur roulement d'articulation sur l'essieu, sortir la colonne de direction complète et ensuite, déposer, sous le chà¢ssis, les 4 vis de fixation de l'essieu, avant de le sortir d'un coté ou de l'autre.
Idéalement, si tu n'es pas habitué, tu dois acquérir une RTA dans laquelle tu auras tous les renseignements nécessaires afin de mener à bien ton entreprise.
Bon succès à toi.

Posté : 22 juil. 2009, 23:05
par Alexis-08450
Vrément merci mais j'ai une rta mais dedans il ne dise pas comment faire pour sa ... donc je dois démonter les bras de chaque coté ainsi que les 4 vis de la crémailaire ??
Posté : 23 juil. 2009, 00:49
par Domi

Effectivement.
Et chaque opération y est parfaitement décrite.

Posté : 23 juil. 2009, 09:56
par Alexis-08450
Euh je suis coincé ...

enfete j'ai vu sur un autre topic que tu avait mis un éclaté de la direction, je l'ai aussi et dans le petit cadre en bas a droite de l'éclaté l'écrou n'9 ni est pas sur ma deuch mais cela ne s'enleve pas pour autant je ne sais pas quoi faire .... :?
Posté : 23 juil. 2009, 23:48
par Domi

Pas de panique !
Cette vue-ci est celle de la colonne dans la voiture.
Voici ce qui te concerne :
L'écrou est le n' 8, tu enlèves la goupille située à 12h00 et tu désserres l'écrou à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, il est à peine contre du fait des roulements coniques.
Ce que tu appelles n' 9 est le bourrage, il y en a un de l'autre coté équivalent à celui-là . Ca assure l'étanchéité du hub créé par l'ensemble une fois en place.
Pour sortir le bras, il faut parfois effectuer une légère pesée entre le chà¢ssis et celui-ci, les cages de roulements sont parfois dures sur leurs emplacements.
Bon succès.

Posté : 24 juil. 2009, 09:25
par Alexis-08450
Merci mais comment fait on pour désacouplé la direction de la crémaillaire ??
Posté : 04 sept. 2009, 03:14
par Domi
Bin tu dépose le boulon et le collier en bas de celle-ci, juste sur le pignon de crémaillère, puis, soit tu démontes le Niemann , soit tu enlèves le capuchon et tu déssère le carcan de l'antivol de direction, faisant glisser tout l'ensemble vers le bas. Tu pourras alors sortir la colonne vers le haut en tirant dessus ou en t'aidant d'une cale de bois que tu placeras au plus près du centre, sous le volant, ce qui, aidé d'un marteau, te garantira son extraction vers le haut.
