Voila je me presente, Benoit, je suis de Nantes, 40 ans et qques poussieres (4 !) et je possede depuis un an une 2cv azam de 02/65.
C est une deuche que nous avons acquis en famille, il y a un bonne dizaine d annee a son premier et seul proprio pour l anniversaire de mon oncle. Depuis il n avait guere eu le temps de s en occuper et me la vendue l annee derniere.
Je ne suis jamais monté dans une 2cv, n ai aucune competence mecanique et surtout....j ai peu de place pour travailler.
Le defi etait donc de taille ! Je pensais au debut de mon acquisition en nov 2014, faire reviser le moteur, mettre de l huile et de l essence et a moi les balades en deuche...
Mais voila, "legerement" puriste et perfectionniste dans l ame, je ne pouvais laisser de la crasse dans le moteur, de la rouille partout. Donc j ai entrepris le demontage du moteur, puis de l carrosserie....la suite vous devez connaitre : j ai tout demonte !!
Je pensais m inscrire a ce forum que plus tard, une fois la deuche finie, histoire de mettre des photos regulierement comme un journal quotidien, mais j ai un leger soucis d embrayage dont je ferai part dans la rubrique ad-hoc. (Si vous pouviez aller y jeter un oeil

J ai choisi ce forum car tout au long de ma restauration, celui ci a ete une mine d informations et m a permis de passer au dela de mes obstacles car je fais ca tout seul dans mon coin et sans aide "physique".
Merci de m accueillir parmi vous et a tres bientot pour le un topic consacre a la restauration de ma deuche !