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2CV série spécial avec peinture ne correspondant à rien!
Posté : 02 déc. 2015, 18:06
par sebji03000
Bonjour à tous!!!
Hier, j'ai relevé le code peinture de titine et on peut y lire: AC084. Cela correspond à la peinture: "Ivoire Borely".
En fouillant sur divers site sur le net, il apparaît que cette peinture aurait été faite de 1972 à 1974. Hors mon véhicule a sa date de première mise en circulation en 09/1980.
Est ce donc possible que mon véhicule ai à l'origine une couleur n'étant plus apposé depuis 06 ans.
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Deuchement votre, Seb
Re: 2CV série spécial avec peinture ne correspondant à rien!
Posté : 02 déc. 2015, 18:28
par zamzam
Hello !
Ben à priori la caisse date de 72/74 donc deux solutions :
-soit des plaques n° châssis d'une 80 ont été posées sur une deuch 72/74
-soit une caisse de 72/74 a été posée sur un châssis 80 (moins probable...?)
As-tu des vitres de custodes ?
Re: 2CV série spécial avec peinture ne correspondant à rien!
Posté : 03 déc. 2015, 12:04
par sebji03000
Bonjour,
Oui j'ai des vitres de custodes. Je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir échangé les numéros de plaque de chassis. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne???
Re: 2CV série spécial avec peinture ne correspondant à rien!
Posté : 03 déc. 2015, 13:26
par Deuchémoi
sebji03000 a écrit :Bonjour,
Oui j'ai des vitres de custodes. Je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir échangé les numéros de plaque de chassis. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne???
Faire croire ("preuves" à l'appui !) que la voiture est plus récente que ce qu'elle est vraiment ! :roll:
EDIT: 1ère mise en circulation c'est sur la carte grise, ou est-ce les plaques du châssis qui te donnent une fabrication en 1980 ?

Elle est peut-être restée 6 ans chez le concessionnaire avant d'être immatriculée ...

Re: 2CV série spécial avec peinture ne correspondant à rien!
Posté : 04 déc. 2015, 01:21
par DERIO
AZKA est l'appellation générique des 2CV6 de 70 à 90 sans distinguo Spécial, Club, Charleston ou autre série limitée.
Les coques sont les mêmes de 10/72 à 1990,
sauf le trou de passage de câble d'accélérateur ou ovale de passage de tringle sur plancher pédale, selon carbu double ou simple corps.
de 70 à 10/72 les coques sont différentes au niveau des accroches de pènes de serrures ancien modèle directement sur profils tubulaires idem pré-70.
Mais dans son cas les custodes seraient présentes dans les 2 millésimes possibles.
Soit la coque a été changée, (archi-fréquent) soit l'auto est un saucisson, plus rare mais évidemment possible.
