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Passage 2 cv en 652cm3 fait mais problème au bout de 230kms

Posté : 16 déc. 2015, 15:17
par CONCHE
J'ai remplacé mon 602 par un 652cm3 big bor de chez Burton.
En même temps, j'ai remplacer les 2 gicleurs prévus dans le kit. Le calage de 0,20 des culbuteurs et je possède un allumage électronique de base.
De suite après j'ai fait 250kms sans encombre avec le regain de puissance fort sympatique. Problème au bout des 250kms réalisés, de forts claquement sont survenus lors de la décélération de la deuche. Je ne sais pas quoi faire pour remédier au problème. Quelqu'un aurait une idée à me suggérer.
Merci de votre réponse. Jo

Re: Passage en 652cm3 fait mais problème au bout de 230kms

Posté : 16 déc. 2015, 16:17
par zamzam
Bonjour Conche !
une petite présentation, même tardive, serait la bienvenue.
Pour ton moteur il y a fort à parier que ton embiellage est moins apprécié que toi le "surplus" de puissance ; peut-être une chance si c'est juste les axes de piston ... :|

Re: Passage en 652cm3 fait mais problème au bout de 230kms

Posté : 16 déc. 2015, 16:49
par CONCHE
zamzam a écrit :Bonjour Conche !
une petite présentation, même tardive, serait la bienvenue.
Pour ton moteur il y a fort à parier que ton embiellage est moins apprécié que toi le "surplus" de puissance ; peut-être une chance si c'est juste les axes de piston ... :|

Présentation de la citrobelle 2 et moi-même

Posté : 16 déc. 2015, 16:59
par CONCHE
Dans le monde de la 2cv depuis 1987 avec ma deuche.
J'ai fait toutes les Mondiales avec elle depuis 1989 c'est vous dire.
Mon prénom est Joël dit plus simplement "Jo".
Je possède 2 deuches dont celle-ci qui est quelque peu transformée et connue dans le monde deuchiste. Il est certain que les pneus de 185 à l'arrière offre un bon tirant pas forcément nécessaire mais seulement exthétique.
Voila pour la présentation.
Dans l'attente de vos avis, sur comment faire pour quelle puisse fonctionner de façon convenable sans être oubliger de changer le moteur qui serait bien entendu la solution la plus simple. Quels sont d'apès vous les règlages a faire pour optimiser son fonctionnement tout en supprimant ses claquements. Comment est-il possible de contrôler les vibrequins, un démontage est-il à nouveau indispensable sachant que ce n'est pas moi qui ait fait cette transformation mais un professionnel de la deuche.
Merci

Re: Passage en 652cm3 fait mais problème au bout de 230kms

Posté : 16 déc. 2015, 18:06
par JC 34
Bonsoir,
Les claquements comme il a été dit viennent surement de l’embiellage ou éventuellement des axes de piston, donc démontage obligatoire et contrôles des éléments.
JC :salut:

Re: Passage en 652cm3 fait mais problème au bout de 230kms

Posté : 16 déc. 2015, 20:24
par renato13
:salut:

c'est très difficile à dire sans écouté le bruit, mais si çà claque fort ? il y a des chances que se soi comme dit plus haut ( bielle ou axe de piston), ?

c'est le grand risque quant on monte se genre de kit,bref !!! si c'est un pro qui ta fait le montage ? faut retourner lui montrer, mais franchement

je crois pas qu'il te garantisse se genre de transformation, seul le travail du montage, mais les dégâts occasionner part se kit çà m’étonnerait, sauf sil ta mis

au courant avant montage du risque qui pourrait y avoir sur le vilo en montant ce kit!!! la OK. :salut:

Re: Passage 2 cv en 652cm3 fait mais problème au bout de 23

Posté : 21 déc. 2015, 11:26
par CONCHE
J'ai remarqué que les pipes ne joingnent pas tout à fait correctement puisqu'on voit des "flammes" sortirent lorsque cela pète en decélérant.
Ce fameux bruit ou cette pétarade viendrait-elle de la?

Re: Passage 2 cv en 652cm3 fait mais problème au bout de 23

Posté : 21 déc. 2015, 17:27
par JC 34
CONCHE a écrit :J'ai remarqué que les pipes ne joingnent pas tout à fait correctement puisqu'on voit des "flammes" sortirent lorsque cela pète en decélérant.
Ce fameux bruit ou cette pétarade viendrait-elle de la?
:o

Pétarade surement, mais rien à voir avec un claquement .... Essaye de réaliser l'étanchéité à ce niveau pour en avoir le cœur net
JC :salut: